Berlinale Co-Production Market | Producteurs sans frontières

Appel d’inscriptions

(Producteurs à Berlin)

Les inscriptions à l’initiative Producteurs sans frontières, le programme Visiteur au Berlinale Co-Production Market de Téléfilm Canada, sont ouvertes aux producteurs canadiens présents à Berlin, ayant au moins un projet de long métrage en développement et aucune expérience en coproduction.

Créé en 2004, le Berlinale Co-Production Market fait partie du European Film Market (EFM) un événement incontournable du calendrier annuel pour l’industrie cinématographique. Chaque année, quelques 500 participants s’y retrouvent dans le cadre de plus de 1 200 réunions pré-organisées avec les représentants des 36 projets de films sélectionnés provenant du monde entier.

Producteurs sans frontière permettra aux producteurs sélectionnés :

  • d’obtenir une accréditation de Visiteur pour le Berlinale Co-production Market (9 au 13 février 2019);
  • d’avoir accès à certaines composantes du marché, incluant :
    • introduction et événement de réseautage pour tous les participants au programme Visiteur;
    • études de cas (sur coproductions internationales);
    • Country Sessions (2 sessions comportant cinq présentations interactives et entrevues avec des représentants de fonds publics et experts pour présenter le potentiel en développement et expliquer les rouages de coproduction de différents pays/régions);
    • Speed Matchings (permet de connaître les participants du Co-Production Market par des rencontres de 10 minutes);
    • l’accès au Producers’ Lounge (point de rencontre du marché).

Les participants avec un statut de visiteur n’ont pas droit d’accès aux lunchs et ne reçoivent pas de copie des publications du Berlinale Co-Production Market.

  • d’être inscrits dans le répertoire en ligne des producteurs, une partie intégrante de la campagne promotionnelle Le Canada à Berlin 2019.

À noter que le badge visiteur au Co-Production Market ne donne pas accès au European Film Market. L’inscription au EFM sera accessible en ligne au début du mois de novembre. Toutes les informations sur le type d’accréditation et les frais sont accessibles ici.

 

Critères de sélection

Pour être admissibles à Producteurs sans frontières, les producteurs canadiens doivent :

  • avoir au moins un projet de long métrage en développement qu’ils souhaitent financer grâce à la coproduction ou la prévente;
  • ne pas avoir compléter une coproduction officielle à titre de producteur principal;
  • avoir une accréditation au marché (EFM) et/ou au festival (plus d’information ici. La Berlinale réduit ses tarifs pour les accréditations au marché reçues avant le 30 novembre).

L’initiative Producteurs sans frontières est limitée à 20 producteurs en provenance du Canada. La filmographie du producteur, y compris la reconnaissance obtenue dans le circuit des festivals et sa feuille de route en matière de succès commercial, seront pris en compte dans le processus de sélection.

Téléfilm Canada veillera à assurer un équilibre régional, de façon à encourager la participation de sociétés de production provenant de toutes les régions du Canada.

La sélection est assurée par le Co-Production Market en collaboration avec Téléfilm Canada.

Les producteurs expérimentés qui souhaiteraient participer au Co-Production Market peuvent entrer en contact avec nous directement pour plus d’information sur la marche à suivre.

 

Processus de soumission

Si vous êtes déjà client de eTelefilm (pas Dialogue), veuillez accéder à votre compte et compléter le formulaire Producteurs sans frontières 2019.

Si vous n’êtes pas utilisateur, vous devez ouvrir un compte eTelefilm  temporaire.

Renseignements

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec Marie-Claude Giroux (marie-claude.giroux@telefilm.ca / 438 469-1180) ou Alexandra Paquette-Torres (alexandra.paquette-torres@telefilm.ca / 438 469-1236) ou en composant le 1 800-567-0890.

Retour à la liste