South by Southwest (SXSW) Film Festival

Appel d’inscription

(longs et courts, séries TV ou web, VR/AR, tous genres)

Le SXSW 2020 Film Festival accepte présentement les inscriptions. Veuillez noter que les films doivent être soumis directement auprès du Festival.

  • Compétitif: Oui
  • Frais d’inscription: Oui

 

ADMISSIBILITÉ
  • Le festival accepte les longs et courts métrages de tous genres;
  • Complétés en 2019, 2020 ou début 2021;
  • Les longs métrages ne doivent PAS avoir été acquis et diffusés via une plateforme de distribution publique en ligne (streaming, VOD, SVOD, etc.) en dehors d’un festival virtuel à durée limitée avant SXSW

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les règlements du festival.

À propos

En mars, des créateurs de tous les horizons se rassemblent pour le célèbre SXSW Film Festival afin de célébrer l’innovation et les talents émergents travaillant devant et derrière la caméra. Mettant en vedette des drames provocateurs, des documentaires, des comédies, des films de genre et plus encore, le festival est reconnu pour le haut calibre et la diversité des films présentés et pour son public intelligent et enthousiaste.

Le festival de film SXSW se déroulant en même temps que la conférence SXSW et le Festival de musique, les participants ont l’occasion de rencontrer des experts de l’industrie de la technologie et de la musique, permettant une expérience inégalée à l’avant-garde de la découverte, de la créativité et de l’innovation.

SXSW est un festival qui se qualifie pour la compétition de courts métrages de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Les lauréats du meilleur court métrage d’animation, du meilleur court métrage narratif et du meilleur court métrage documentaire sont admissibles aux Oscars.

 

Téléfilm Canada reconnait la participation au South By SouthWest Film Festival peut une aide financière via le Programme d’aide à la participation aux festivals internationaux.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890.

Retour à la liste