Comités consultatifs pour les demandes de financement des projets

Téléfilm utilise des comités consultatifs pour soutenir ses processus de prise de décision dans plusieurs de ses programmes.

En collaboration avec l’équipe Longs métrages, les membres externes des comités consultatifs évalueront les projets admissibles et feront des recommandations à Téléfilm en fonction des objectifs et des critères d’évaluation propres à chacun de ses programmes. Les comités consultatifs permettent à Téléfilm de bénéficier d’expertises et de points de vue variés et appuient ses processus décisionnels.

Téléfilm s’engage à créer des comités consultatifs équilibrés sur les plans de la parité hommes-femmes, de la diversité des voix et de la représentation régionale dans le but d’obtenir une variété de points de vue et de bénéficier du plus large éventail d’expertises possible.

Les comités consultatifs de Téléfilm qui soutiennent le volet Autochtone et le volet destiné aux Noirs et aux personnes de couleur (Programme de développement) comprendont des membres qui s’identifient comme étant des Autochtones, des Noirs ou des Personnes de couleur, selon le cas.

Téléfilm est à la recherche de nouveaux membres externes pour participer à ses comités consultatifs. Ces personnes seront appelées à évaluer des projets soumis aux programmes suivants :

Vous souhaitez devenir membre?

Il s’agit d’un appel de demandes. Téléfilm invite les professionnels qualifiés de l’industrie à lui faire bénéficier de leur expertise en participant à ses comités consultatifs. La nature et le calibre du processus d’évaluation nécessitent la participation de membres de tous les secteurs de l’industrie dont les activités ne risquent pas de les mettre en situation de conflit d’intérêts avec le rôle de membre d’un comité consultatif.

Téléfilm affectera les candidats qualifiés aux différents comités de façon à ce que ceux-ci assurent une représentativité diversifiée. Les candidats choisis seront rémunérés en fonction de projets qu’ils évalueront et du temps qu’ils investiront au sein des comités consultatifs.

Membres précédents du comité consultatif

Dans un souci de transparence, Téléfilm publiera les noms des membres externes de ses comités consultatifs à la fin de chaque exercice financier, une fois que le processus de décision auquel les comités consultatifs auront participé sera terminé.

Restez à l’affût
Entrez votre adresse courriel
Veuillez entrer une adresse électronique valide