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Découvrabilité : Vers un cadre de référence commun – Volet 2 : le parcours de l’auditoire

Contexte : Le deuxième volet du rapport Découvrabilité : Vers un cadre de référence commun – le parcours de l’auditoire examine plus en profondeur le concept de la découvrabilité telle qu’elle est vécue par les auditoires canadiens. Dans le nouvel écosystème de contenus, le processus de découvrabilité peut être considéré comme la cartographie des multiples points d’entrée empruntés par les auditoires pour accéder au contenu, qu’il s’agisse de moyens traditionnels comme la télédiffusion ou des plus récentes technologies et plateformes. Ces différents points d’entrée  ont une influence directe sur les contenus choisis par les auditoires.  En définitive, la question de l’accès est directement influencée par la façon dont les consommateurs partagent leurs découvertes, le pouvoir du bouche à oreille représentant la méthode de découverte la plus populaire à l’ère des médias sociaux.

Financement de l’étude : Cette étude a été financée par le Fonds des médias du Canada, l’Office national du film et Téléfilm Canada, avec l’appui de CBC/Radio-Canada et de l’Observateur des technologies médias.