Femmes et leadership : Étude sur la parité de genre et la diversité dans l’industrie médiatique canadienne
Contexte : Femmes et leadership : Étude sur la parité de genre et la diversité dans l’industrie médiatique canadienne est une étude qui offre un survol des défis complexes auxquels les femmes sont confrontées et un exposé global et exhaustif des solutions mises en place par différents organismes pour relever ces défis. L’étude porte sur les initiatives, les programmes, les politiques et la réglementation adoptés par différentes compétences pour améliorer la parité hommes-femmes. L’étude a également mené sa recherche de manière indépendante sous la forme d’un sondage et d’entrevues. Son objectif est d’offrir aux intervenants des outils leur permettant de mieux comprendre et d’aborder la disparité entre les sexes dans les industries de la production sur écran.
Entreprise d’étude de marché : CMPA – Canadian Media Producers Association
Financement de l’étude : L’étude a été financée par la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, l’Office national du film du Canada, la SODEC, Creative BC, Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada, la RBC et la CMPA. Les opinions, résultats, conclusions ou recommandations contenus dans ce document sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des bailleurs de fonds, ni ceux du gouvernement du Canada ou des gouvernements de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique.