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Festival Hot Docs — Recherche sur l’auditoire du documentaire 2018

Contexte : Cette nouvelle étude, qui s’inscrit dans la suite du document Leçons tirées du public du documentaire : Étude de marché publié en 2014, vise essentiellement à procurer aux réalisateurs de documentaires des renseignements propres à les aider à cibler et à fidéliser le public dans un marché en constante transformation. D’une portée plus large que la précédente, la recherche de 2018 aborde les nouvelles habitudes des auditoires, notamment au chapitre de la consommation des contenus; on y traite également de l’évolution du monde des médias, alors que les documentaires d’impact mobilisent le public, génèrent des campagnes d’engagement et donnent une nouvelle impulsion à la popularité des documentaires. On y trouve de précieux renseignements sur l’adaptation du public à l’évolution du marché, de l’industrie et de la culture. L’étude poursuit l’historique du visionnement de films documentaires au Canada et jette un éclairage complémentaire sur notre compréhension des auditoires canadiens.

Firme de recherche : Étude menée par Léger pour le compte du Festival international du documentaire canadien Hot Docs (Hot Docs).

Financement de l’étude : L’étude a bénéficié du soutien financier d’Ontario Créatif, de Téléfilm Canada et de l’Office national du film du Canada.