Portrait de la fréquentation des cinémas au Canada en 2019
Contexte : Faisant suite à l’étude effectuée en 2015, également disponible sur ce site Web, cette recherche offre une connaissance approfondie des habitudes de consommation cinématographique et de fréquentation des cinémas par les Canadiens. Elle fournit des renseignements d’affaires pertinents sur la fréquentation des films dans les cinémas, ainsi que les raisons pour lesquelles les gens regardent des films à la maison. L’étude a été menée auprès d’un échantillon en ligne de 1 880 spectateurs canadiens âgés de 13 ans et plus, comprenant 904 hommes, 968 femmes et huit personnes de genre non-binaire. Les comparaisons sont faites avec l’étude de 2014-2015 qui a recueilli les mêmes données.
De plus, un graphique d’information est disponible, il traite de l’impact du COVID -19 sur les consommateurs de films et les mesures à prendre pour les rassurer à retourner en salles.
Voir la présentation vidéo du rapport complet ici.
Firme de recherche: preparé par ERm Research, 2020
Financement de l’étude: Cette recherche a été réalisée avec l’aide financière du MTAC avec le support de Téléfilm Canada