Programme d’aide à la diffusion en salle

Ce Programme s’adresse aux exploitants de salles de cinéma commerciales canadiens et vise à soutenir la diffusion et l’accès aux films canadiens dans des salles de cinéma au Canada.

Qui peut faire une demande

Les sociétés agissant à titre d’exploitant de salles de cinéma commerciales ayant un siège social, et exerçant leurs activités, au Canada.

Survol du programme

Le financement octroyé dans le cadre du programme doit servir à couvrir les frais de promotion liés à la diffusion de films canadiens en salle au cours de l’année à venir.

Le financement est basé sur le nombre de films canadiens diffusés par le requérant au cours de la dernière année, le nombre de projections et le nombre d’entrées à chacun de ces films.

Les requérants admissibles ne peuvent déposer qu’une seule demande de financement par année, selon les dates publiées sur le site web de Téléfilm Canada.

Aperçu des critères d’admissibilité

Tout requérant doit satisfaire aux critères suivants :

  • être une société agissant à titre d’exploitant de salles de cinéma commerciale savoir un siège social au Canada et exercer ses activités au Canada
  • avoir un système de billetterie et de déclaration de recettes conforme aux normes de l’industrie audiovisuelle avoir diffusé au Canada, au cours de la dernière année calendrier, un ou plusieurs longs métrages canadiens qui figurent sur la liste publiée sur le site de Téléfilm Canada au début de chaque année, pour l’année calendrier précédente

Pour l’ensemble des critères d’admissibilité, consultez les Principes directeurs ci-dessous.

Les demandes de financement doivent être soumises en ligne.

Personnes-ressources

Tous les bureaux

Maria-Anita Damiani

Sans frais : 1-800-567-0890
Restez à l’affût
Entrez votre adresse courriel
Veuillez entrer une adresse électronique valide