Programme de promotion

Le Programme de promotion de Téléfilm Canada offre un soutien financier pour des activités promotionnelles organisées au Canada qui mettent en valeur le contenu et les talents canadiens. 

Le Programme vise à stimuler la demande en matière de contenu canadien. Le Programme est ainsi particulièrement axé sur le rôle de Téléfilm à titre de promoteur du contenu et des talents canadiens multi-écrans. Il entend mettre à contribution diverses activités tenues au Canada afin de permettre à l’industrie de renforcer sa capacité de promouvoir ses productions de façon novatrice. 

À travers différents volets, le Programme soutient différents types d’activités de promotion, incluant les festivals et marchés de films canadiens, les cérémonies nationales de remise de prix pour le cinéma, la télévision et les médias numériques, les réseaux alternatifs de diffusion, les conférences destinées à l’industrie audiovisuelle, les activités de promotion et de soutien à la reconnaissance ainsi que les activités de développement des affaires ou de perfectionnement professionnel axées sur la promotion et d’autres activités de promotion. 

 

Il est composé de trois volets distincts : 

 

  • Le volet Admission générale : ce volet vise à fournir un financement simplifié aux petits festivals de films et aux festivals de films émergents à travers le pays qui stimulent la demande du public pour le contenu canadien. Le financement maximal admissible en vertu de ce volet est de 5000$. Pour plus d’information quant aux critères d’admissibilité et aux conditions de financement de ce volet, veuillez visiter sa page web.

 

  • Le volet Édition limitée :ce volet englobe les festivals de films établis de longue date de moyenne à grande envergure ainsi que les marchés de films.Pour plus d’information quant aux critères d’admissibilité et aux conditions de financement de ce volet, veuillez visiter sa page web

 

  • Le volet couvrant l’ensemble des activités de promotions qui ne sont pas couvertes par les deux volets susmentionnés (incluant, sans s’y limiter, les cérémonies nationales de remise de prix pour le cinéma, la télévision et les médias numériques, les réseaux alternatifs de diffusion, les conférences destinées à l’industrieaudiovisuelle, les activités de promotion et de soutien à la reconnaissance ainsi que les activités de développement des affaires ou de perfectionnement professionnel axées sur la promotion). Les paramètres de ce volet seront annoncés sous peu.