Énoncé de collecte de renseignements personnels – auto-déclaration dans le cadre d’un processus d’embauche

Chez Téléfilm Canada (« Téléfilm »), la diversité, l’inclusion et l’équité sont au cœur de nos valeurs, et nous nous engageons à avoir un effectif représentatif de la composition de la population canadienne apte au travail. C’est pourquoi nous proposons aux postulants à une offre d’emploi de fournir à Téléfilm, sur une base volontaire, une auto-déclaration en matière d’équité en emploi.

Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont demandés et à quoi ils serviront.

Les renseignements personnels des postulants fournis par le biais d’une auto-déclaration sont recueillis afin d’évaluer les candidatures à une offre d’emploi, ainsi qu’à des fins statistiques et de planification des ressources humaines. Notons que ces renseignements personnels ne serviront, en aucun cas, à éliminer un candidat du processus de sélection. En effet, l’appartenance à un ou plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi constitue plutôt un atout dans le cadre du processus d’embauche.

Les renseignements personnels recueillis par le biais d’une auto-déclaration peuvent comprendre notamment l’appartenance ou la non-appartenance d’un postulant à un ou plusieurs groupes désignés dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi (la « LEE »), soit les femmes, les autochtones, les personnes avec un handicap et les personnes qui font partie des minorités visibles.

La cueillette et l’usage fait de ces renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec les dispositions de la LEE qui ont pour objet de réaliser l’égalité en milieu de travail de façon à ce que personne ne se voie refuser de chances en matière d’emploi pour des motifs étrangers à sa compétence. Ces renseignements peuvent également être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans les fichiers de renseignements personnels Communications publiques (POU 914), Dossier personnel d’un l’employé (POE 901), Demandes d’emploi (POU 911) et Dotation (POE 902).

Les renseignements personnels recueillis et utilisés entre autres afin d’évaluer votre candidature seront accessibles à des individus occupant des postes ayant une raison valable d’accéder à ces renseignements personnels et de les utiliser, dont notamment les membres du service des Ressources humaines et les gestionnaires qui participent au processus d’embauche.

DEMANDE D’INFORMATIONS SUR LA VIE PRIVÉE

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au 1-800-567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.

Restez à l’affût
Entrez votre adresse courriel
Veuillez entrer une adresse électronique valide