Australie
Accord de coproduction cinématographique entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Australie
Points saillants
MÉDIA
Tout montage d’images visuelles de toute longueur et de tout format incluant l’animation et les documentaires, produits sur pellicule, bande magnétoscopique ou vidéodisque, pour distribution en salle, à la télévision, par vidéocassettes, vidéodisques ou tout autre moyen de distribution.
PARTICIPATION MINIMALE
30 %
LIEU DE TOURNAGES ET INTERPRÈTES – TRAVAUX DE LABORATOIRE – DOUBLAGE ET/OU SOUS-TITRAGE
Les films de coproduction sont produits et développés dans leur intégralité jusqu’au point de post synchronisation en Australie et (ou) au Canada et (ou), lorsqu’il y a un troisième coproducteur, dans son pays le doublage pourra être exécuté en Australie et (ou) au Canada et (ou) lorsqu’il y a un troisième coproducteur, dans son pays). La majeure partie des travaux doit normalement être exécutée dans le pays dont la participation financière est majoritaire. Les autorités compétentes peuvent approuver le tournage en décors naturels dans un pays autre que ceux des coproducteurs.
Dans les cas où les autorités compétentes ont approuvé le tournage en décors naturels dans un pays autre que ceux des coproducteurs participants, les citoyens de ce pays peuvent être employés comme figurants dans les scènes de foule, dans de petits rôles ou comme surnuméraires dont les services sont requis pour le tournage.
Les personnes qui participent à la réalisation d’une coproduction doivent être des nationaux ou des résidents de l’Australie, du Canada ou, lorsqu’il y a un troisième coproducteur, des citoyens de son pays. Toutefois, des interprètes de réputation internationale provenant d’autres pays peuvent, à titre exceptionnel et si le scénario ou le financement l’exige, participer à une coproduction, mais cette participation doit être approuvée par les autorités compétentes. L’engagement de ces artistes d’une autre nationalité doit être limité et, en règle générale, des interprètes des pays participant à la coproduction doivent être engagés de préférence pour le tournage.
NOTE : Les autorités australiennes peuvent permettre aux ressortissants néo-zélandais d’être considérés comme australiens pour les fins des coproductions Canada-Australie. Veuillez consulter les principes directeurs de Screen Australia pour l’information la plus à jour à ce sujet: https://www.screenaustralia.gov.au/funding-and-support/co-production-program/guidelines/eligibility/personnel
Les contributions de chaque coproducteur en interprètes, techniciens et hommes de métier doivent être sensiblement proportionnelles à leur participation financière respective.
Travaux de laboratoire – aucun pré-requis.
Ressources
Accord
Outils
Prêt à coproduire ?