Ignorer les liens de navigation

AVIS À L’INDUSTRIE – FONDS DU LONG MÉTRAGE DU CANADA – PROGRAMME POUR LE LONG MÉTRAGE DOCUMENTAIRE

06 juillet 2009

Le 6 juillet 2009 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle date de dépôt a été fixée pour le Programme pour le long métrage documentaire. Les requérants admissibles ont jusqu’au 10 août 2009 pour soumettre leurs propositions au bureau de Téléfilm de leur région.

Lancé en 2005, le Programme pour le long métrage documentaire est un partenariat public-privé unique entre Téléfilm Canada et le Groupe de fonds Rogers, qui partagent l’objectif commun de financer des films qui en sont aux étapes de la production et de la postproduction. Un maximum de trois projets en anglais et de deux projets en français à l’étape de la production bénéficieront de financement à cette phase-ci du Programme.

Le principal objectif du Programme est de contribuer à l’atteinte de l’objectif du FLMC, soit d’augmenter les auditoires canadiens des longs métrages canadiens, en encourageant la production de longs métrages documentaires canadiens distribués dans les salles de cinéma du Canada.

Créé à l’origine à titre de projet pilote d’un an, le Programme pour le long métrage documentaire a permis de financer sept documentaires de langues anglaise et française, tout en fournissant les ressources nécessaires pour que six projets de documentaires en anglais et en français provenant de toutes les régions du Canada puissent passer en postproduction.

Un tiers de l’aide à la production et à la postproduction du Programme est alloué aux projets de langue française, et deux tiers aux projets de langue anglaise. Les critères d’admissibilité pour les deux étapes ainsi que les principes directeurs révisés pour 2009-2010 sont disponibles au www.telefilm.ca. La nouvelle version des principes directeurs tient compte des commentaires des membres de l’industrie qui ont été recueillis lors d’une consultation en ligne qui a eu lieu du 7 au 28 mai 2009, un processus qui permet au programme de répondre adéquatement aux besoins actuels des documentaristes.

Les requérants de toutes les régions du pays ont jusqu’au 10 AOÛT 2009 pour soumettre leurs projets en anglais et en français.