Ignorer les liens de navigation

Processus de recrutement

Découvrez les étapes clés et nos méthodes d’évaluation de notre processus de recrutement et d’embauche.

Le processus peut varier. Certaines étapes pourraient se dérouler en présence ou en vidéoconférence afin de tenir compte de la réalité géographique ou pour une raison d’accommodement.

Étape 1

Analyse de votre candidature

Nous sélectionnons les candidats en fonction des exigences du poste et des expériences pertinentes. 

Étape 2

Entrevue téléphonique

Cette rencontre de 15 à 30 minutes permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez à propos des détails sur la nature du poste, du travail chez Téléfilm et de la culture du lieu de travail. Nous échangerons également sur votre expérience et validerons certains éléments qui motivent votre intérêt pour le poste et pour Téléfilm.

Étape 3

L’entrevue comportementale

L’entrevue est dirigée par un comité de 2 à 4 personnes, incluant la coordinateur·trice, acquisition de talents et le gestionnaire embaucheur. Nous vous en expliquerons davantage sur l’étendue des responsabilités du poste. Vous aurez l’occasion de nous en dire plus sur vos expériences professionnelles passées et sur vos compétences par rapport au poste.

Étape 4

Tests (au besoin)

Après avoir posé votre candidature, vous serez peut-être invité à passer un test ou une série de tests. Il peut s’agir par exemple de tests d’évaluation linguistique, de tests techniques, de test de rédaction, etc.

Étape 5

Vérification des références

Après l’entrevue, vous signez un formulaire de consentement nous permettant de communiquer avec vos anciens employeurs pour prendre des références d’emploi ou autre type de références.

Au besoin, vous pouvez être soumis à une vérification des antécédents judiciaires et financiers.

Étape 6 

Vérification des conflits d’intérêts

Un conflit d’intérêts est une situation dans laquelle un·e employé·e a des intérêts personnels qui pourraient influer indûment sur l’exécution de ses responsabilités à Téléfilm.

Les postulants s’engagent à se conformer aux exigences concernant la divulgation des conflits d’intérêts relatif à l’industrie audiovisuelle. Le but de cette vérification est la déclaration de tout conflit d’intérêt potentiel, réel ou apparent.

Étape 7

L’offre

La personne candidate reçoit un contrat d’embauche confirmant les conditions d’emploi ainsi que les politiques à lire et formulaires à compléter.