Lancement du plan stratégique 2018-2020 « Voir plus grand » de Téléfilm Canada

Déclaration de G. Grant Machum, président par intérim, Téléfilm Canada

7 mars 2018 – « Je suis heureux de dévoiler le plan stratégique 2018-2020 de Téléfilm, intitulé Voir plus grand, qui a été approuvé par le conseil d’administration lors de sa réunion de la semaine dernière.

Depuis 1967, Téléfilm est vouée au développement et à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne. Cinquante ans plus tard, le Canada a acquis de la maturité et prouvé sa capacité à créer du contenu de calibre mondial.

Aujourd’hui, nous sommes reconnus pour le nombre important de nos talents qui se distinguent sur la scène internationale, pour la grande qualité de nos films et de nos séries télévisées, pour notre diversité culturelle et notre nouvelle génération de créateurs prometteurs.

À l’avenir, la mission de Téléfilm restera la même. Avec ce plan stratégique, nous continuons à évoluer et entreprenons la prochaine étape : contribuer à faire du Canada le plus grand producteur au monde de contenu indépendant.

Téléfilm mettra l’accent sur quatre champs d’action : favoriser l’innovation, renforcer la place des talents canadiens sur le marché international, stimuler l’exportation de notre contenu et continuer à améliorer la performance globale de l’organisation.

Le plan stratégique 2018-2020 de Téléfilm est disponible en ligne

Depuis les huit dernières années, Téléfilm a élaboré, mis en œuvre et renforcé des initiatives et des programmes, ainsi que consolidé de nombreuses relations d’affaires. Grâce au solide leadership et à la vision claire de l’ancien président Michel Roy et de la directrice générale Carolle Brabant, Téléfilm est bien placée pour mener à bien la réalisation de son nouveau plan stratégique. »