Téléfilm Canada annonce les dates d’ouverture pour les programmes de Mise en marché et de Promotion — les demandes doivent être soumises via Dialogue

  • Les demandes déposées en vertu du Programme de mise en marché doivent maintenant être soumises via la plateforme en ligne pour les clients Dialogue
  • Le Programme de développement migrera vers la plateforme Dialogue à l’été 2017

Montréal, 30 mars 2017 — Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer les dates d’ouverture pour les demandes présentées à ses programmes de Mise en marché et de Promotion pour l’exercice financier 2017-2018. Toutes les demandes au Programme de promotion — ainsi que, pour la première fois, les demandes au Programme de mise en marché — doivent être soumises via la plateforme en ligne pour les clients Dialogue, qui est déployée graduellement par Téléfilm.

Dates importantes

  • Date d’ouverture du Programme de mise en marché : 6 avril 2017
  • Date d’ouverture du Programme de promotion : fin mai 2017
  • Date de clôture du Programme de promotion : 15 décembre 2017

Moderniser notre service aux clients
La plateforme en ligne pour les clients de Téléfilm, Dialogue, remplace graduellement eTéléfilm. Dialogue est le résultat d’une initiative conjointe entre Téléfilm et le Fonds des médias du Canada (FMC).

L’an dernier, Téléfilm a commencé à procéder à la migration de certains de ses programmes vers cette nouvelle plateforme agile et réactive. Le FMC a également migré progressivement plusieurs de ses programmes. Au cours des mois à venir, nous allons éliminer progressivement l’utilisation du système eTéléfilm pour le remplacer par Dialogue.

Il s’agit d’un guichet unique qui offre une expérience simplifiée aux clients grâce à l’automatisation et aux communications centralisées. Basé sur l’infonuagique, le système Dialogue est accessible à partir de n’importe quel navigateur web, y compris les mobiles. Les clients constatent que le processus de dépôt d’une demande de financement est plus rapide, plus efficace et plus intuitif.

Les autres programmes et services touchés par le processus de migration sont le Programme de développement de Téléfilm, les demandes de coproduction ainsi que les appels d’inscription pour les festivals et les marchés. Tous devraient être migrés vers la plateforme Dialogue à l’été 2017.

Que dois-je faire?
Dépendamment de la date à laquelle vous avez soumis une demande, vous avez peut-être une action à prendre. Déterminez laquelle des situations suivantes s’applique à vous :

Vous avez soumis une demande avant le 1er avril 2017 via l’ancien système (eTéléfilm)

Vous avez soumis une demande avant le 1er avril 2017 via la nouvelle plateforme (Dialogue)

Vous prévoyez soumettre une demande après le 1er avril 2017

Programme de mise en marché : Séances d’information pour les distributeurs
Tel qu’indiqué ci-dessus, les demandes pour le Programme de mise en marché doivent maintenant être soumises en ligne via la nouvelle plateforme Dialogue. Pour faciliter le processus de dépôt d’une demande, des Séances d’information seront organisées au cours des prochaines semaines pour les distributeurs canadiens qui désirent présenter une demande. Restez à l’affût pour plus de détails.