Téléfilm Canada félicite les lauréats canadiens aux Oscars, aux Independent Spirit Awards et aux César

Montréal, 27 février 2017 — « Le week-end dernier, les talents canadiens ont été célébrés des deux côtés de l’Atlantique, en remportant des prix prestigieux non seulement aux Academy Awards, mais également aux Independent Spirit Awards et aux César.

« Au nom de toute l’équipe de Téléfilm Canada, je félicite chaleureusement tous les lauréats canadiens. Le talent d’ici, devant et derrière la caméra, a brillé de mille feux devant le monde entier », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale, Téléfilm Canada.

Lauréats canadiens à la 89e cérémonie des Oscars

  • Alan Barillaro (Piper), court métrage (animation)
  • Sylvain Bellemare (Arrival), montage sonore
  • Caroline Waterlow (O.J. : Made in America), long métrage documentaire

Lauréats canadiens à la 32e édition des Independent Spirit Awards

  • Daniel Bekerman, producteur de The Witch, qui a remporté les prix du meilleur premier long métrage et du meilleur premier scénario (Robert Eggers)

La cérémonie des Independent Spirit Awards a eu lieu le 25 février 2017.

Lauréats canadiens à la 42e cérémonie des César

  • Niels Schneider (Diamant noir), meilleur espoir masculin
  • Xavier Dolan (Juste la fin du monde), meilleur montage
  • Xavier Dolan (Juste la fin du monde), meilleure réalisation

La cérémonie des César a eu lieu le 24 février 2017.

À propos de Téléfilm Canada — Du talent. À portée de vue.
Célébrant son 50e anniversaire en 2017, Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2013, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.fr.