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Téléfilm Canada annonce la participation de 30 sociétés canadiennes à la Game Developers Conference

28 février 2011

Montréal, le 28 février 2011 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer qu’elle accorde son soutien à 30 sociétés canadiennes qui assistent à l’édition 2011 de la Game Developers Conference (GDC) et de la Game Connection America à San Francisco. La GDC, qui a lieu du 28 février au 4 mars, est le plus important événement au monde destiné exclusivement à l’industrie et voué à l’avancement du divertissement interactif. Quant à la Game Connection America (1er au 3 mars), il s’agit d’un marché international pour les concepteurs de jeux, les fournisseurs de services et les éditeurs qui cherchent à élargir leur réseau et à trouver des partenaires d’affaires.

En 2011, Téléfilm Canada accordera à chacune des 30 sociétés admissibles une subvention d’un maximum de 1 500 $ afin de les aider à acquitter les frais d’inscription pour une personne ou un kiosque, ou encore les frais de déplacement et d’hébergement engagés dans le cadre de l’événement. 


« Dans un environnement mondial où la compétition est de plus en plus forte, aider les concepteurs de jeux canadiens à participer à la GDC et à maximiser leurs chances de succès fait partie des objectifs de Téléfilm, soit favoriser les ventes à l’international et les occasions de partenariat pour les entreprises canadiennes », d’expliquer Florence Moureaux, directrice par intérim, développement des affaires nationales et internationales à Téléfilm Canada. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre du mandat de développement de l’industrie de Téléfilm, qui vise l’épanouissement d’une industrie nationale prospère au sein du marché des médias interactifs en constante évolution. »


Outre la subvention, les participants retenus profiteront de différentes activités de développement des affaires organisées sur place par Téléfilm et son partenaire, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI). Parmi les activités offertes, il y a le populaire événement de réseautage du Canada où se réuniront quelque 600 représentants de l’industrie. Une fois de plus, de concert avec le MAECI, Téléfilm sera l’hôte du Canada Business Lounge qui, du 1er au 3 mars, offrira des salles de réunion ouvertes, semi-privées et privées aux Canadiens faisant des affaires à la GDC.


En janvier dernier, dans le cadre d’un webinaire sur la GDC animé par Téléfilm, les participants canadiens ont obtenu de précieux renseignements sur les tendances émergentes et les occasions d’affaires, une liste de contacts et d’autres ressources utiles. 


Des témoignages éloquents de deux clients de Téléfilm, Sarah Thomson et Neil Smolar
« Le soutien de Téléfilm est essentiel à la réussite d’un concepteur indépendant comme nous », a déclaré Sarah Thomson, vice-présidente, développement des affaires chez IUGO Mobile Entertainment, une société située à Vancouver. « L’aide que nous avons obtenue pour nous préparer aux congrès importants et pour assurer la promotion de nos produits lors des événements a contribué à la croissance de IUGO et a rehaussé notre réputation au sein du marché de la conception de jeux sur mobiles. »


« La participation à la GDC représente un élément essentiel de notre stratégie de développement des affaires », a mentionné Neil Smolar, président et cofondateur de la société montréalaise NDi Media spécialisée dans la conception de jeux pour le Web. « Selon nous, la conception et la mise en œuvre du programme canadien sont excellentes – la subvention, l’importante activité de réseautage au consulat, le programme de visibilité, le webinaire et le soutien pour les réunions, tous ces éléments contribuent fortement à favoriser le succès de notre participation à cet événement. »


Concepteurs de jeux canadiens participant à la GDC / Game Connection avec l’aide financière de Téléfilm










































































Région de l’Ouest


Ontario


Québec


Région de l’Atlantique


Bamboo Raven, Alb.


Antic Entertainment


NDi Media


Source Studio, T.-N.-L.


Exalt Studios, Alb.


BattleGoat Studios


Meridian4


Bight Interactive, Î.-P.-É.


Klei Entertainment, C.-B.


Playbrains


Sarbakan


 


Teravision Games, C.-B.


DHX Interactive


Q8IS Mobile


 


IUGO Mobile Entertainment, C.-B.


Untold Entertainment


Wendigo Studios


 


Project Whitecard, Man.


Capybara Games


Frima Studio


 


Complex Games, Man.


Game Pill


Fidel (id) Innovation + Design


 


 


Silicon Knights


ODD1


 


 


Magitech Corporation


 


 


 


March Entertainment


 


 


 


zinc Roe


 


 


 


DrinkBox Studios


 


 


 


Alien Concepts


 


 


Des Canadiens sont en lice pour différents prix, incluant :


Independent Games Festival Awards



Game Developers Choice Awards


S’il n’y a pas de société canadienne en nomination pour ces prix, deux jeux produits en tout ou en partie par des équipes travaillant en sol canadien ont obtenu des nominations importantes :



  • Une partie de MASS EFFECT 2 de BioWare a été produite à Montréal et le jeu est en nomination dans différentes catégories : Meilleure conception, Meilleure technologie, Meilleur son, Meilleur scénario et Jeu de l’année.

  • Produit entièrement à Montréal, ASSASSIN’S CREED: BROTHERHOOD d’Ubisoft Montréal est en nomination dans les catégories Meilleurs arts visuels et Jeu de l’année.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.


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Renseignements pour les médias :
Douglas Chow
Téléfilm Canada
514-283-0838 ou 1-800-567-0890, poste 2225
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