Ignorer les liens de navigation

Programme pilote pour les scénaristes émérites – Marché de langue anglaise

24 novembre 2010

 Un programme pour les scénaristes expérimentés

Montréal, 23 novembre 2010 – Après avoir effectué une évaluation complète du programme Writers First, Téléfilm est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau programme destiné aux scénaristes expérimentés intitulé Programme pilote pour les scénaristes émérites.

Le Programme pilote pour les scénaristes émérites vise à mieux répondre aux besoins des scénaristes d’expérience et à générer des productions de grande qualité pour les volets de financement sélectif et/ou fondé sur la performance du Fonds du long métrage du Canada (FLMC) réservés aux projets nationaux, avec l’intention d’augmenter l’éventail et le succès des projets de films financés par Téléfilm.

RENSEIGNEMENTS CLÉS

• Le Programme pilote pour les scénaristes émérites offrira du financement sous la forme d’une avance remboursable ne portant pas intérêt pour les phases du Développement de la proposition au scène à scène et du Scène à scène à la première version dialoguée. Les honoraires d’écriture par phase sont établis en fonction de l’entente de production indépendante (IPA Agreement).

• Les requérants admissibles seront tenus de soumettre un curriculum vitae indiquant tous leurs crédits d’écriture dans le domaine du cinéma et/ou de la télévision et de répondre aux nouveaux critères d’admissibilité (veuillez consulter la Section 2.2 des principes directeurs pour obtenir la liste complète des critères d’admissibilité renforcés).

• Une mesure de performance annuelle a été établie pour le Programme pilote pour les scénaristes émérites : 30 % des scénarios doivent être produits par un producteur canadien ou faire l’objet d’une acquisition d’option par un producteur canadien. Au besoin, Téléfilm contribuera à la création d’activités entre les producteurs et les scénaristes.

• La performance du Programme pilote pour les scénaristes émérites – marché de langue anglaise sera évaluée après une période de 2 ans, et la décision relative à son renouvellement sera prise à ce moment-là.

Ce nouveau programme a été conçu avec le soutien de l’industrie et en consultation avec celle-ci, par l’entremise du Groupe de travail du FLMC, dont les membres comprennent des représentants de la Canadian Media Producers Association et de la Writers Guild of Canada.

La date limite nationale pour le dépôt des demandes au Programme pilote pour les scénaristes émérites – marché de langue anglaise est le 17 janvier 2011.

Visitez  le site Web de Téléfilm Canada pour consulter le document Questions fréquemment posées et les principes directeurs 2010-2011.