Téléfilm Canada lance les priorités 2009-2010 de son plan d’entreprise et tient sa première assemblée publique annuelle nationale

07 avril 2009

Montréal, le 7 avril 2009 – Téléfilm Canada rend publiques aujourd’hui les priorités de son plan d’entreprise pour l’exercice 2009-2010. Cet exercice sera marqué par la continuité des objectifs de la Société et la transition vers un nouveau modèle d’appui aux industries de la télévision et des médias interactifs.

« Notre plan d’entreprise, Du cinéma au téléphone cellullaire, Téléfilm Canada et le défi de l’environnement multiplateforme, reste toujours d’actualité, affirme le président de Téléfilm Canada, Michel Roy.  Les Canadiens auront de plus en plus accès au contenu canadien sur une multitude de plateformes. Aucun retour en arrière n’est possible. L’impact des technologies numériques et de la chaîne de valeur des médias numériques demeurera donc un thème central de nos initiatives stratégiques. »

Rappelons que les trois objectifs fondamentaux de Téléfilm sont l’augmentation des auditoires, le développement du potentiel de l’industrie audiovisuelle et une administration exemplaire des fonds publics et privés.

« Téléfilm soutiendra activement les industries du film, de la télévision et des médias interactifs, que ce soit en tant qu’investisseur, administrateur ou encore au sein de partenariats public-privé, souligne le directeur général de Téléfilm Canada, Wayne Clarkson.

« D’ici la mise en place du Fonds des médias du Canada en avril 2010, nous collaborerons pleinement avec le gouvernement, le conseil d’administration du nouveau Fonds et l’industrie pour assurer la meilleure transition possible vers le nouveau modèle.  En ce qui concerne le Fonds du long métrage du Canada, nous mettrons l’accent sur une production diversifiée, l’augmentation des activités de coproduction, l’exploitation des marchés émergents et l’accès au long métrage sur des plateformes mobiles. »

Téléfilm considère que la satisfaction de sa clientèle demeure son principal indicateur de performance.  À cet effet, la Société poursuivra, au cours de la prochaine année, ses stratégies continues d’information et de consultation auprès de l’industrie.

Première assemblée publique annuelle de Téléfilm Canada le 8 avril 2009
Téléfilm Canada tiendra sa première assemblée publique annuelle le mercredi 8 avril, de 14 h à 15 h 30, heure de l’Est.   La rencontre a lieu à Montréal, avec webdiffusion en direct.  La Société se réjouit de cette occasion de mieux faire connaître son conseil d’administration, ses activités et les enjeux qu’elle partage avec l’industrie. La webdiffusion de l’assemblée permettra une interaction entre les internautes d’une part et le président et le directeur général de Téléfilm d’autre part.

Note : la webdiffusion de l’assemblée publique annuelle 2009 de Téléfilm sera archivée sur son site Web et disponible au cours de la prochaine année.

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui intéressent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada.

Renseignements pour les médias :
Mélanie Larente
Agente des communications et attachée de presse
514-283-0838 # 2014 ou 1-800-567-0890, larentm@telefilm.ca

Media enquiries :