Francesca Accinelli nommée au poste de vice-présidente sénior, Stratégie des programmes et Développement de l’industrie
Téléfilm Canada annonce aujourd’hui que Francesca Accinelli est nommée au poste de vice-présidente sénior, Stratégie des programmes et Développement de l’industrie pour un mandat de cinq ans à compter d’aujourd’hui. Cette annonce marque le regroupement de deux secteurs : Gestion du portefeuille culturel et Promotion et Relations Internationales.
« Nous regroupons le cœur des activités de Téléfilm au sein d’un même secteur afin de favoriser la cohérence à la mise en œuvre d’une vision stratégique intégrée, et ce, pour l’ensemble des programmes », a déclaré Julie Roy, directrice générale et cheffe de la direction de Téléfilm Canada. « Francesca Accinelli est reconnue pour sa grande capacité à bâtir des relations et possède une vaste expérience au sein du secteur et de Téléfilm. Son leadership rassembleur lui permettra de remplir son mandat et de diriger une grande équipe afin d’atteindre un maximum d’impact auprès de l’industrie. Je tiens également à remercier René Bourdages pour ses accomplissements des dernières années. »
Depuis plus de 20 ans, Mme Accinelli défend avec ferveur le contenu et les talents canadiens. Elle est reconnue pour son style de gestion attentif et transparent et pour sa capacité à bâtir des relations et des partenariats de confiance. Mme Accinelli a développé une expertise unique dans les domaines de la télévision, du cinéma, des médias numériques, de la promotion et des communications avec les marchés anglophones et francophones dans le cadre de ses nombreuses fonctions à Téléfilm.
Au sein de Téléfilm, Mme Accinelli s’est d’abord vu confier la direction du marché anglophone du Fonds canadien de télévision (FCT) où elle a contribué à établir l’administration des programmes du Fonds des médias du Canada à Téléfilm. Son parcours l’a ensuite menée à chapeauter la promotion nationale et internationale ainsi que les communications en tant que vice-présidente.
Mme Accinelli a également assumé plusieurs rôles intérimaires dans les secteurs des relations gouvernementales, de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, des langues officielles et, plus récemment, de la direction générale par intérim, ce qui lui a permis de renforcer son expertise au sein de l’organisation, sa vision globale ainsi que sa passion et son engagement pour l’industrie.
La direction et les employé.e.s de Téléfilm Canada tiennent à remercier René Bourdages, qui occupait le poste de vice-président, Gestion du portefeuille culturel depuis novembre 2019, pour sa contribution engagée, son implication et son esprit d’équipe.