Ouverture des candidatures pour le nouveau bassin d’experts lié à l’évaluation des projets Eurimages (2025-2027)
Eurimages dispose d’un bassin d’experts externes indépendants regroupant des professionnels issus de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel pouvant être appelés à évaluer les projets soumis au Fonds dans le cadre de ses programmes de soutien et à élaborer des recommandations.
Le bassin actuel arrive à la fin de sa période de validité (2022-2024) et sera donc renouvelé pour une nouvelle période de 3 ans (2025-2027). Ce nouveau bassin entrera en fonction au 1er janvier 2025.
Les experts seront sélectionnés par le Secrétariat d’Eurimages sur la base de critères définis par le Comité de direction et publiés dans le règlement intérieur du Comité exécutif.
Les candidat·e·s devront justifier d’une expérience approfondie de l’industrie cinématographique au niveau international et, en particulier, des films de longs-métrages réalisés en coproduction internationale. Ils/Elles devront également démontrer au moins cinq ans d’expérience avérée soit dans la coproduction, la distribution, les ventes internationales, l’écriture et l’analyse de scénarios, la réalisation, la programmation de festivals internationaux, soit dans la sélection de projets pour des marchés de la coproduction internationale. Enfin, les candidat·e·s devront justifier de compétences linguistiques définies par le Comité de direction et avoir la nationalité d’un État membre d’Eurimages (y compris un État membre associé) ou une résidence permanente dans un de ces États.
La liste complète des critères d’éligibilité est accessible ici.
Les candidat·e·s peuvent soumettre leur candidature via une plateforme en ligne disponible ici, au plus tard le 8 octobre 2024.
Plus d’informations sont disponibles sur le site d’Eurimages.