Appel d’inscriptions : Atelier « Multiplatform, Multi-Success! » à Halifax

Montréal, le 9 novembre 2009 – Téléfilm accepte à partir d’aujourd’hui les inscriptions à son atelier de formation « Multiplatform, Multi-success! » qui se tiendra à Halifax les 13, 14 et 15 janvier 2010. L’atelier est destiné aux professionnels qui vivent et travaillent dans une des provinces Atlantiques (Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve, Labrador) possédant une expérience pertinente d’au moins trois ans dans le secteur du cinéma, de la télévision ou des nouveaux médias. Les candidatures sont acceptées sur la base de « premier arrivé, premier servi » sous réserve d’admissibilité. La date limite pour soumettre les candidatures est le lundi 7 décembre 2009 à 17 h.

L’atelier de trois jours se veut un outil pour explorer la création et l’exploitation de contenu dans un contexte multiplateforme. Cette initiative s’adresse aux producteurs et gestionnaires d’entreprises actives dans le développement, la production ou la distribution de contenus de longs métrages ou d’émissions de télévision souhaitant prendre le virage du multiplateforme. Elle vise également les producteurs ou directeurs de production ainsi que les gestionnaires de projets en nouveaux médias, désirant parfaire leur compréhension des enjeux de la création audiovisuelle et numérique et souhaitant saisir les opportunités réelles offertes par cet environnement tant au niveau de la conception que de l’exploitation des contenus.  De plus, les participants ayant un projet concret en développement avec des composantes multiplateformes auront la possibilité d’en discuter en tête-à-tête avec des experts en la matière.

Cet atelier de formation sera tenu en anglais. Les professionnels francophones peuvent postuler mais ils seront aussi invités à participer à l’atelier qui se tiendra en français dans le cadre du programme d’Activités de langues officielles (ALO)  intitulé « Multi-talents pour le multiplateforme ! » à Montréal en février 2010. Ils ne pourront participer qu’à un seul des ateliers.

Les frais de subsistance et d’hébergement pour les résidents de l’extérieur d’Halifax, seront couverts par cette initiative alors que les frais de transport seront remboursés à 75 % de leur coût réel, sur présentation de pièces justificatives.

Pour connaître tous les critères d’amissibilité et télécharger le formulaire d’inscription de cette initiative de développement professionnel, veuillez consulter le site de Téléfilm Canada.

Pour plus de renseignements :

Helene Comstock
Halifax
1-800-565-1773, poste 2750
comstoh@telefilm.ca

Marie-Claude Viau
Montréal
1-800-567-0890, poste 2009
viaum@telefilm.ca