Appel d’inscriptions – Pour l’atelier d’activités de langues officielles « Multiplatform, Multisuccess! » destiné aux anglophones du Québec

Montréal, le 16 novembre 2009 – Téléfilm Canada annonce qu’un appel d’inscriptions entre en vigueur dès aujourd’hui pour l’atelier de formation « Multiplatform, Multisuccess! » qui aura lieu à Montréal les 18, 19 et 20 janvier 2010. 

L’atelier d’une durée de trois jours, qui s’adresse aux créateurs anglophones qui vivent et travaillent au Québec, a été spécialement conçu comme un outil permettant d’explorer la création et l’exploitation de contenu dans un environnement multiplateforme. Cette initiative est destinée aux producteurs, réalisateurs et scénaristes qui travaillent dans le domaine du cinéma et/ou de la télévision et qui désirent faire le saut dans l’univers du multiplateforme, ainsi qu’aux producteurs, concepteurs, gestionnaires de projets et scénaristes qui travaillent dans les médias interactifs et qui aimeraient mieux comprendre les enjeux auxquels ils doivent faire face aujourd’hui.

« Multiplatform, Multisuccess! » fait partie du plan d’action pluriannuel sur les activités de langues officielles (ALO) élaboré par Téléfilm en 2007 dans le cadre de son protocole d’entente avec le ministère du Patrimoine canadien au sujet du Partenariat interministériel avec les communautés de langue officielle (PICLO). Grâce à cette initiative, Téléfilm entend améliorer les compétences de l’industrie et maximiser les chances de rejoindre les auditoires, tout en augmentant le nombre de créateurs issus des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

La date limite pour soumettre une demande est le mercredi 9 décembre 2009 à 17 h (HNE). Les demandes seront acceptées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour connaître les critères d’admissibilité et télécharger le formulaire de demande de cette initiative de développement professionnel, veuillez visiter notre site Web au www.telefilm.ca. Des ateliers seront également offerts aux créateurs francophones en février 2010 et l’information à cet effet sera publiée sur notre site Web au cours des prochaines semaines.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marie-Claude Viau
Montréal
1-800-567-0890, poste 2009
viaum@telefilm.ca