AVIS À L’INDUSTRIE – APPEL DE PROPOSITIONS : CODE MOTION PICTURES

Vancouver, le 29 juillet 2009 – Votre court-métrage pourrait faire partie des points de mire visuels et sonores des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

CODE, l’édition numérique de l’Olympiade culturelle, demande les soumissions de concepts originaux pour CODE ciné-kiné, une série de courts-métrages qui mettra en vedette le corps humain en mouvement. Les films sélectionnés seront présentés sur des écrans haute-définition surmontés à Vancouver et à Whistler et sur les écrans d’ordinateurs du monde entier durant les Jeux d’hiver de 2010.

Les courts-métrages ont pour thème le corps humain en mouvement; sa puissance et sa fragilité devant l’adversité du sport, de l’art et de la vie. Des films d’art, des comédies acrobatiques, des messages convaincants de courage et d’endurance, de la danse à l’athlétisme : vous fournissez les images créatives et nous nous chargeons des écrans pour diffuser le tout.

En partenariat avec Téléfilm Canada et les associations des agences provinciales de financement de films, CODE commandera la production d’au plus 12 capsules de deux minutes de cinéastes des quatre coins du Canada. Ce sera l’occasion pour les cinéastes du Canada de montrer au monde ce qui les anime, et le public du pays et du monde pourra quant à lui profiter d’une programmation variée d’événements faisant partie de l’Olympiade culturelle.

La date limite de soumission est le 31 août 2009. Visitez vancouver2010.com/code/cinekine pour en apprendre davantage au sujet de CODE, des lignes directrices et des détails au sujet de l’application.