Avis à l’industrie – Nominations

Montréal, le 9 octobre 2009 – Téléfilm Canada a le plaisir d’annoncer trois nouvelles nominations : Brigitte Monneau est nommée au poste de directrice, développement des affaires internationales; Dominique Lapierre est promue au poste de directrice, télévision – marché francophone, tandis que Julie Blondin est nommée au poste de directrice déléguée, relations d’affaires, région du Québec et Francophones hors Québec.

Le mandat de Brigitte Monneau sera axé sur l’élaboration d’un plan de développement des affaires internationales qui mettra l’accent sur le renforcement des liens de coproduction avec les pays prioritaires et de créer de nouvelles occasions d’affaires internationales pour l’industrie canadienne de la production .  Brigitte s’est jointe à Téléfilm Canada en 2001 et elle est devenue directrice de coproduction en 2004.

Mme Lapierre s’est jointe à Téléfilm en 2002 et dans son nouveau rôle, elle fera partie intégrante de l’Unité d’affaires télévision au sein de laquelle elle travaille depuis 2006.  Dominique aura pour principales fonctions de gérer, planifier et superviser les activités de l’unité d’affaires afin d’assurer l’efficacité du service.

Mme Blondin aura pour objectif de poursuivre le perfectionnement des procédures et politiques, particulièrement en ce qui a trait au marché francophone .  Julie travaille à Téléfilm depuis 2001; elle a débuté comme avocate dans l’unité des longs métrages avant d’occuper le poste de conseillère juridique aux Services juridiques en 2002.

Ces trois nominations sont effectives immédiatement et les fonctions sont exercées à partir du bureau (siège social) de Montréal.