AVIS À L’INDUSTRIE – PROGRAMME PILOTE D’AIDE AU DÉVELOPPEMENT D’UN ÉVENTAIL DE PROJETS DE LANGUE ANGLAISE – APPEL DE DEMANDES

Montréal, le 28 juillet 2009 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle date de dépôt a été fixée pour le Programme pilote d’aide au développement d’un éventail de projets de langue anglaise chapeauté par le Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Les demandes seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2009.

Lancé en 2007, le Programme pilote d’aide au développement d’un éventail de projets propose aux sociétés de production établies qui ont trois projets ou plus à un stade de développement avancé, de même qu’un engagement d’un distributeur, un mode prévisible de financement sous forme de marge de crédit ne portant pas intérêt.

L’aide accordée dans le cadre de ce Programme a pour objectif d’aider les sociétés participantes à développer des projets de genres variés ayant un grand potentiel de succès en salles. Les producteurs et les distributeurs qui travaillent ensemble dans le cadre du Programme bénéficient d’un soutien financier plus prévisible, d’une autonomie en ce qui concerne leur prise de décision, d’une plus grande latitude dans l’utilisation des ressources et d’une efficacité accrue sur le plan administratif.  La prise de décision est également plus rapide à l’étape de la production.

Le Programme pilote d’aide au développement d’un éventail de projets s’adresse spécifiquement aux sociétés de production canadiennes qui œuvrent dans le développement et la production de longs métrages. Le Programme est une source de financement parallèle pour les sociétés de production actives qui ne sont pas encore admissibles à une enveloppe fondée sur la performance. De plus, le Programme contribue à une gestion efficace des fonds alloués au volet sélectif, tout en réduisant la demande et la concurrence dans les principaux programmes de développement du FLMC.

Les principes directeurs et une foire aux questions plus précise concernant le Programme pilote d’aide au développement d’un éventail de projets sont disponibles à l’adresse www.telefilm.ca, de même que les politiques d’affaires.

Les demandes doivent être soumises au bureau de Téléfilm de votre région au plus tard le 30 septembre 2009.