Dans le cadre du programme révisé Talents en vue, Téléfilm Canada acceptera les projets sélectionnés du 16 au 23 avril 2018

Le 2 mars 2018– Le programme de Téléfilm Canada Talents en vue – Financement de premiers longs métrages et projets web de cinéastes émergents acceptera du 16 au 23 avril 2018 les demandes de financement pour les projets sélectionnés par les partenaires désignés de l’industrie.

Anciennement connu sous le nom de Programme de production à micro-budget, le programme Talents en vue – Financement de premiers longs métrages et projets web de cinéastes émergents, a toujours pour objectif de soutenir une nouvelle génération de créateurs mais offre désormais un soutien additionnel aux talents émergents ayant un grand potentiel de succès.

Misant sur le succès de ces cinq dernières années, et afin de mieux soutenir les talents émergents, Téléfilm Canada a élargi ses critères d’admissibilité, de même que la liste de ses partenaires.

Nouveautés
• Ajout du « volet accéléré » : les projets soumis par un cinéaste émergent ayant réalisé un court métrage récompensé dans un festival admissible seront automatiquement financés. Les requérants au volet accéléré doivent communiquer avec Téléfilm avant de postuler au Programme.

• Ajout du « volet festival » : ce nouveau volet vise à soutenir des projets sélectionnés parmi les longs métrages soumis qui seront réalisés par un cinéaste émergent ayant déjà réalisé un court métrage mis en nomination dans un festival de films reconnu. Le financement de ce volet n’est pas automatique.

• Augmentation du nombre de projets soutenus via ce programme; jusqu’à 50 projets seront désormais financés chaque année.

• Ajout de nouveaux partenaires désignés de l’industrie pour mieux rejoindre les cinéastes de toutes les régions et des diverses communautés.

• Dans le cadre du volet sélectif, chaque partenaire désigné de l’industrie peut recommander jusqu’à deux longs métrages et un projet narratif web pour chaque composante en vertu de laquelle il est admissible.

Principalement financé et soutenu par le Fonds des talents depuis 2013, le programme a soutenu 73 projets qui ont à leur tour reçu plus de 90 prix, faisant ainsi rayonner les talents canadiens sur la scène internationale.

Pour connaître l’ensemble des critères d’admissibilité et savoir comment déposer une demande, veuillez consulter les principes directeurs du programme sur le site web de Téléfilm.