Déclaration officielle de Christa Dickenson, directrice générale, sur l’extension du Fonds d’indemnisation à court terme pour les productions audiovisuelles canadiennes (FICT)

10 février 2021

« Le Fonds d’indemnisation à court terme est essentiel pour assurer la poursuite des productions cinématographiques et télévisuelles canadiennes malgré la pandémie de COVID-19. À ce jour, le FICT a reçu 160 demandes de projets dans huit provinces et territoires, et dans les deux langues officielles. Cela représente un total de plus de 106 millions de dollars en couverture demandée.

« L’annonce d’aujourd’hui signifie que nos créateurs et artisans talentueux peuvent continuer à faire ce qu’ils font le mieux : porter les histoires canadiennes sur les petits et grands écrans pour que le monde entier en profite.

« Au nom de l’industrie audiovisuelle, je remercie le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault, ainsi que le gouvernement du Canada ».

À propos du FICT

Le Fonds d’indemnisation à court terme pour les productions audiovisuelles canadiennes (FICT), qui est maintenant doté d’un budget pouvant atteindre 100 millions de dollars, est une mesure temporaire administrée par Téléfilm Canada. Les principes directeurs seront mis à jour si nécessaire et seront disponibles en ligne dans les prochains jours. Veuillez visiter : https://telefilm.ca/fr/financement/fonds-dindemnisation-a-court-terme-pour-productions-audiovisuelles-canadiennes-fict

Nouvelles dates clés

Date d’ouverture : le 4 mars 2021
Date de clôture : le 31 mars 2022

Comme auparavant, les questions peuvent être adressées à covid-19@telefilm.ca.