L’Audit du processus de financement du Programme de production de Téléfilm Canada effectué par KPMG est maintenant disponible

Téléfilm Canada rend disponible le rapport sur l’audit du processus de financement du programme de production de langue anglaise et de langue française réalisé par KPMG.

L’objectif global de cet audit était d’évaluer l’efficience et l’efficacité des structures organisationnelles, des contrôles internes et des processus de financement et d’affectation des fonds, de l’étape de l’évaluation des demandes à celle de l’émission des lettres de décision. La portée de l’audit s’est concentrée sur les pratiques actuelles du processus de financement du Programme de production, ainsi que sur les aspects de la gouvernance et les activités qui appuient la prise de décisions et la surveillance du Programme.

L’audit a été réalisé de septembre 2019 à février 2020 et couvre la période d’avril 2019 à février 2020. Ce rapport résume les conclusions et les recommandations découlant du travail sur le terrain.

Parmi les principaux points observés au cours de l’audit, citons le processus de financement de Téléfilm, qui permet notamment que les fonds soient accordés de manière uniforme et transparente. L’accès au rapport complet est disponible ici.

Au cours de la dernière année, la direction de Téléfilm a mis en œuvre un certain nombre d’améliorations afin d’accroître l’efficacité et l’efficience du processus de financement du Programme de production. L’audit a permis de relever des possibilités d’amélioration des pratiques existantes et la direction de Téléfilm accepte les conclusions et les recommandations présentées. Un plan d’action est en cours afin de donner suite à chacune des recommandations.