Le point sur les festivals internationaux et le pavillon du Canada

Le 21 mai 2020 — Alors qu’elle continue de suivre l’impact de la COVID-19 et d’adapter ses activités à la situation, Téléfilm Canada tient à communiquer à ses clients les plus récentes nouvelles ayant trait aux festivals internationaux et au Pavillon du Canada. Cette année, nous combinerons nos efforts dans une même campagne de promotion en ligne axée sur trois marchés : Marché du Film de Cannes, MIFA et Sunny Side of the Doc. Dans cette nouvelle formule, nous mettrons en évidence les producteurs canadiens et leurs productions (déjà tournés, en postproduction ou au stade d’idéation du projet) du 15 au 30 juin 2020.

CANNES 2020 | PAVILLON VIRTUEL DU CANADA AU MARCHÉ DU FILM 2020
Suivant l’annonce du report du Festival et du Marché du Film de Cannes 2020, le Marché du Film sera proposé en ligne du 22 au 26 juin 2020. Fidèle à la tradition, le Marché du Film en ligne appuiera l’industrie cinématographique internationale et facilitera les relations d’affaires et le réseautage entre professionnels du monde entier et recréera l’expérience du Marché de Cannes grâce à des rencontres présentées en direct et en temps réel.

Par ailleurs, le Pavillon virtuel du Canada 2020 se tiendra également du 22 au 26 juin 2020. Le Pavillon du Canada a pour objectif de promouvoir le secteur audiovisuel du pays, ainsi que ses nombreux producteurs et services de production et d’assurer une visibilité accrue aux coproductions et à la délégation canadienne.

Téléfilm Canada a lancé un appel d’inscriptions à l’intention des participants pour cette édition numérique.

MIFA | MARCHÉ INTERNATIONAL DU FILM D’ANIMATION
Après l’annonce de l’annulation du Festival international du film d’animation d’Annecy 2020, le MIFA sera proposé en ligne du 15 au 30 juin 2020.

Les participants de cette nouvelle expérience numérique auront accès à l’essentiel de la programmation habituelle du festival et du MIFA, ainsi qu’à des réunions et à des échanges typiques de ce genre d’événements. Le Canada sera également présent à un stand virtuel sur le réseau du Festival d’Annecy.

Les inscriptions sont en cours.

SUNNYSIDE OF THE DOC
Sunny Side of the Doc et le PiXii Festival se tiendront exclusivement en ligne du 22 au 25 juin 2020. Cette ÉDITION CONNECTÉE offrira des possibilités de relations d’affaires et de réseautage et procurera des occasions de promouvoir et de présenter des œuvres à tous les intervenants de l’industrie du documentaire.

Téléfilm Canada a lancé un appel d’inscriptions à l’intention des participants de cette édition numérique et organise présentement des activités de réseautage de concert avec les organisateurs et leurs partenaires. Le Canada sera également présent à un stand virtuel.

La date limite pour toutes les inscriptions est le 29 mai 2020.

Veuillez consulter la FAQ de Téléfilm sur la COVID-19 pour les plus récentes nouvelles et mises à jour concernant les programmes et événements.