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Le Programme renouvelé de mise en marché internationale – Participation aux festivals et événements internationaux ouvre ses portes

26 octobre 2016

Nouveautés :
– Bourse de voyage octroyée aux producteurs invités à un marché de coproduction
– Ajout de 34 nouveaux festivals internationaux
– Courts métrages admissibles à une aide plus importante
– Procédures administratives du programme simplifiées

Montréal, le 25 octobre 2016 – Téléfilm Canada ouvre les portes de son Programme de mise en marché internationale – Participation aux festivals et événements internationaux. Ce programme, qui vise à encourager la promotion des talents canadiens par le biais de leur présence à des festivals et événements internationaux, a été revu afin de mieux répondre à sa mission et aux besoins actuels de l’industrie. Il s’adresse aux producteurs, distributeurs et agents de vente canadiens d’un projet admissible.

Un programme renouvelé
Le programme, existant depuis 2012, a été renouvelé afin de mieux refléter des priorités chères à l’organisation : promouvoir le Canada comme un partenaire de coproduction de choix et encourager une plus grande diversité d’œuvres et de talents.

Une nouvelle aide financière pour participer à des marchés de coproduction internationale
Le programme offre dorénavant des bourses de voyage aux producteurs qui sont formellement invités à présenter leurs projets en cours de développement à des marchés de coproduction admissibles.

34 nouveaux festivals internationaux admissibles
Afin de mieux soutenir l’industrie, Téléfilm a choisi de rendre admissibles 34 nouveaux festivals internationaux. Ces derniers ont été sélectionnés pour leur notoriété grandissante et parce qu’ils sont particulièrement ouverts aux talents émergents. Acceptant les premières et les deuxièmes œuvres, ils sont d’importants tremplins à l’international pour de jeunes cinéastes.

Courts métrages admissibles à une aide plus importante
Les ayants droit de courts métrages peuvent maintenant demander un soutien financier pour les frais de voyage du producteur et du réalisateur ou encore pour les frais de livraison et de sous-titrage de leur projet. Téléfilm cherche ainsi à encourager la reconnaissance des créateurs de courts métrages tant au pays qu’à l’étranger, car elle croit qu’il s’agit d’une expérience incroyable pouvant éventuellement mener à la réalisation d’un long métrage.

Consulter la liste complète des festivals et des événements admissibles

Des procédures administratives simplifiées pour économiser du temps
Le programme a été automatisé afin d’en simplifier les rouages et de raccourcir les délais de traitement. Les coûts sont désormais fixes et prédéfinis dans une grille que le requérant remplit lui-même. Lorsque ce dernier répond aux critères d’admissibilité, l’aide financière lui est automatiquement versée.

Pour plus d’information, rendez-vous à www.telefilm.ca.