Les investisseurs des industries créatives du Canada s’engagent à offrir un milieu de travail sûr et respectueux pour tous

Montréal, le 17 avril 2018 –  À titre d’investisseurs des industries créatives du Canada, nous nous engageons à travailler ensemble, avec nos partenaires et intervenants de l’industrie, pour adopter des mesures concrètes afin d’assurer un milieu de travail sûr et respectueux pour tous.

Aujourd’hui, nous vous invitons à prendre connaissance des principes directeurs communs qui serviront de base aux actions que nous allons entreprendre à l’avenir. Ces principes sont le fruit de discussions tenues au cours des trois derniers mois. Chaque organisation aura sa propre approche et/ou plan d’action inspiré de cet engagement commun, et certaines ont déjà commencé à l’implanter.

Ces principes directeurs représentent la première étape d’un processus continu visant à implanter des mécanismes efficaces pour changer la culture actuelle des milieux de travail de nos industries créatives.

Nous remercions les associations, guildes et autres organisations ayant collaboré à cette importante initiative, et saluons le courage des personnes de partout au pays qui ont partagé leurs histoires avec courage.

Ensemble, avec les représentants des industries créatives, nous allons continuer à travailler pour amener un changement positif.

Signataires