Mener le changement : séminaire avec Christa Dickenson et Anna Serner à Cannes

Joignez-vous à Christa Dickenson, directrice générale et cheffe de la direction de Téléfilm Canada, et à Anna Serner, directrice générale de l’Institut suédois du film, pour un séminaire en ligne dans le cadre du Marché du film de Cannes le mardi 13 juillet de 16 h à 17 h (heure avancée de l’Est).

Christa Dickenson et Anna Serner ont une chose en commun : elles sont toutes les deux à la tête de la principale agence audiovisuelle de leurs pays respectifs. Elles veillent au financement, au développement et à la promotion d’une forme d’art en constante évolution, dans un secteur qui est à la fois en processus d’apprentissage et de redressement.

Anna et Christa participeront à une discussion sur le travail accompli et les défis à venir selon leurs points de vue de leaders de l’industrie : depuis les changements au sein de leurs institutions jusqu’à l’intersectionnalité, en passant par les occasions à saisir et les obstacles à surmonter en contexte postpandémique.

Mener le changement : un regard privilégié sur les succès, les échecs et les occasions à saisir
Mardi 13 juillet, 16 h-17 h HAEC
Séminaire en ligne, Marché du film de Cannes
Cliquez ici pour ajouter l’événement à votre agenda

L’événement sera également accessible à compter du 14 juillet sur la chaine YouTube de Téléfilm et sur le site Web de RDV Canada.

À propos des participantes :

Anna Serner
Directrice générale, Institut suédois du film
Anna Serner a impulsé plusieurs initiatives d’égalité des genres, notamment 50/50 pour 2020 à l’édition 2016 du Festival du film de Cannes, ainsi que les séminaires 50/50 pour 2020 de par le monde au Marché du film de Cannes 2017 et Prise 2 : prochaines étapes pour le mouvement #MoiAussi à Cannes 2018. Tenu en présence d’au moins cinq ministres de la Culture de pays différents, cet événement a marqué un virage important à l’échelle internationale en faveur de la parité dans l’industrie du film. Mme Serner a par ailleurs été invitée à titre de panéliste et de conférencière principale à plusieurs festivals cinématographiques internationaux, dont ceux de Gothenburg, de Cannes, de Berlin et de Toronto.

Christa Dickenson
Directrice générale et cheffe de la direction, Téléfilm Canada
Christa Dickenson compte plus de trois décennies d’expérience dans les domaines de la télédiffusion, de la technologie, des télécommunications et des médias numériques interactifs. Elle a notamment travaillé à CTV, CPAC, Rogers et Interactive Ontario avant de se joindre à Téléfilm. Mme Dickenson possède un talent incomparable pour la gestion du changement et a un sens aigu des affaires. L’expertise en promotion de marques qu’elle a su développer au fil des ans fait d’elle une défenseure et une porte-parole hors pair des industries audiovisuelles. Outre son remarquable parcours professionnel, Mme Dickenson est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en arts et d’une maîtrise ès beaux-arts en études cinématographiques.