Sandi Treliving, nouvelle présidente du Comité consultatif du Fonds des talents

Téléfilm Canada et le Fonds des talents se réjouissent d’accueillir Sandi Treliving, membre du Comité consultatif du Fonds des talents, à titre de nouvelle présidente du Fonds.  

Philanthrope dévouée, ardente porte-parole de la cause de la santé mentale et fervente promotrice de la culture et des arts canadiens, Sandi siège au conseil de la Fondation CAMH et fait partie des membres fondateurs de womenmind. Ce groupe de mécènes est déterminé à éliminer le fossé entre les genres en appuyant les femmes scientifiques qui mènent des recherches en santé mentale. Sandi a dirigé plusieurs initiatives de la Fondation CAMH, notamment  en coprésidant l’événement de marque 150 chefs de file canadiens pour la santé mentale et en assumant les fonctions de conseillère de la campagne Breakthrough de 200 millions de dollars, qui arrive au premier rang des initiatives de financement d’hôpitaux pour la santé mentale au Canada. Sandi a également mené une belle et longue carrière dans le secteur des services bancaires de détail.  

Sandi possède la faculté innée de soutenir les gens et de les encourager à raconter leur histoire. Elle envisage avec enthousiasme la promotion du Fonds des talents non seulement pour appuyer le talent au sein d’une industrie concurrentielle, mais aussi pour donner une voix aux créateurs issus des collectivités sous-représentées.  

Sandi Treliving succède à Christine Magee, cofondatrice et coprésidente du conseil de Sleep Country, à la présidence du Fonds des talents. Christine, qui assumait ce rôle depuis décembre 2018, continuera de soutenir avec passion les créateurs émergents des industries de l’écran au sein du Comité consultatif.  

Par ailleurs, Nathan Yeung se joint au Comité consultatif. Nathan est un entrepreneur polyvalent qui s’emploie depuis plus de dix ans à créer, à développer et à conseiller des PME de secteurs aussi diversifiés que le divertissement, le pétrole et le gaz, les produits de grande consommation et les services professionnels. La société de Nathan, Find Your Audience, a pour vocation d’aider les entreprises à opérationnaliser leurs fonctions de marketing. Nathan est animé par le désir d’approfondir ses connaissances, de valoriser les arts et de soutenir des organisations associées à la santé, comme l’Hôpital général de Vancouver et le IWK Health Centre de Halifax.  

Fonds de dons privés créé en 2012 dans le but de favoriser la réussite du cinéma canadien, le Fonds des talents a jusqu’ici recueilli plus de 17 M$ et appuyé quelque 165 projets. Pour soutenir la prochaine génération de cinéastes émergents et émergentes, veuillez consulter lefondsdestalents.ca.