Téléfilm Canada fait le point sur l’enquête visant un employé

Le 4 janvier 2021 – Pour donner suite à l’annonce faite plus tôt l’été dernier à l’effet que Téléfilm Canada avait lancé une enquête sur les allégations d’inconduite visant l’un de ses employés, Téléfilm souhaiterait faire la mise à jour suivante :

En se basant sur un processus d’enquête et d’analyse approfondies menées par le Cabinet RH en collaboration avec Mme Myrna Lashley, conseillère spécialiste interculturelle indépendante, il a été conclu qu’aucun harcèlement, discrimination ou inconduite n’a eu lieu, en vertu de la loi applicable.
Pour des raisons de protection de la vie privée et de confidentialité, Téléfilm n’est pas en mesure de fournir plus de détails.

Dans la foulée de cette annonce, Téléfilm a mis en place une procédure de traitement des plaintes améliorée et simplifiée, et a ajusté les pratiques internes de l’équipe de financement des projets afin de garantir un processus décisionnel plus équitable et transparent.

Nous tenons à remercier nos clients, partenaires et autres membres de l’industrie pour la franchise de leurs commentaires tout au long de ce processus, ainsi que pendant les consultations en cours.