Téléfilm Canada lance le volet Édition limitée du Programme de promotion pour les clients existants

Plus tôt cette année, Téléfilm Canada a procédé au dévoilement du volet Admission générale, premier des trois volets du Programme de promotion. Aujourd’hui, Téléfilm annonce les modalités, les conditions et les dates limites pour le dépôt des demandes au volet Édition limitée (le deuxième volet) de son Programme de promotion.

Étant donné les répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie, le but de ce volet Édition limitée est de contribuer à offrir un financement stable aux festivals et aux marchés du film en 2021-2022, en tenant compte de la baisse des revenus et des coûts additionnels des plateformes de visionnement.

De plus, Téléfilm a réorienté la structure du programme de promotion par type d’activité (festivals, conférences, formations, etc.) afin de répondre plus efficacement aux besoins des clients. La révision de ce programme se poursuivra dans le cadre des initiatives de modernisation de Téléfilm.

Renseignements importants :

  • Le nouveau volet Édition limitée sera offert aux clients actuels qui ont obtenu une aide financière de Téléfilm en vertu du programme de promotion durant l’exercice financier 2020-2021 ou, si leur dernière édition a été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19, durant l’exercice financier 2019-2020
  • Les festivals ayant reçu un financement de 5000$ et moins dans le cadre du programme de promotion lors de l’exercice précédent devraient déposer leur demande de financement dans le cadre du volet Admission générale
  • L’information relative au troisième volet (qui offre du financement pour les cérémonies nationales de remise de prix, les réseaux alternatifs de diffusion, les conférences, la formation et les galas) sera annoncée dans les semaines à venir
  • Tous les requérants admissibles seront avisés au plus tard le 14 mai 2021 du montant de participation financière auquel ils sont admissibles, sujet à la conformité aux critères du Volet

Dates à retenir :

  • La période d’ouverture du volet Édition limitée sera du 17 mai 2021 au 21 juin 2021 pour les festivals devant avoir lieu entre le 17 mai et le 31 décembre 2021.
  • Une deuxième période d’ouverture sera annoncée pour les festivals devant avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 mars 2022.

Toutes les demandes doivent être déposées en ligne via Dialogue. Nous encourageons les requérants à consulter les principes directeurs et le Guide d’information essentielle, publiés sur la page web du volet Édition limitée.