Téléfilm Canada rend disponible son rapport annuel 2020-2021 et annonce la tenue de son assemblée publique annuelle

Téléfilm Canada dévoile aujourd’hui son rapport annuel pour l’exercice financier 2020-2021. Le rapport peut être consulté en ligne. Téléfilm tiendra son assemblée publique annuelle de façon virtuelle. À cette occasion, le conseil d’administration et la haute direction discuteront des résultats et des priorités pour l’avenir.

Faits saillants du rapport annuel 2020-2021 :

  • La somme totale de 173,5 M$ en Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19 a été administrée par Téléfilm Canada.
  • Les projets couverts par le Fonds d’indemnisation à court terme (FICT) représentent plus d’un demi-milliard de dollars en budgets de production canadiens, soutenant approximativement 4 500 emplois équivalents à temps plein.
  • Pour venir en aide à une industrie mise sur pause en raison de la pandémie, Téléfilm a redirigé des fonds afin de financer tous les projets admissibles soumis au Programme de développement. Le budget du programme a été augmenté et 607 projets ont obtenu une aide financière pour un total de 11,5 M$.
  • Les consultations pancanadiennes sur l’Indice de réussite, le Programme de développement et le programme Talents en vue ont permis à plus de 800 participants d’échanger dans le cadre de six forums publics et plus de 500 sondages ont été remplis.
  • Téléfilm a créé le Plan d’action sur l’équité et la représentation et a mis à jour les pratiques d’embauche de l’organisation, les allocations de financement et les programmes afin d’y renforcer les initiatives en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.
  • De nouveaux principes directeurs pour le Programme de production ont été publiés pour mieux soutenir l’industrie et les producteurs qui ont besoin de financement pour leurs productions à venir.
  • Le tout nouveau volet de développement destiné aux personnes racisées (maintenant Noir.e.s et personnes de couleur) a permis d’investir plus de 2,5 M$ dans 143 projets réalisés par 93 sociétés.
  • À l’international, Téléfilm a mis sur pied 10 pavillons du Canada en mode virtuel.
  • 95 festivals nationaux ont obtenu une aide financière pour leur passage en mode virtuel ou hybride.
  • La toute nouvelle page web Plein la vue regroupe en un seul endroit du contenu canadien et québécois offert sur des plateformes de diffusion.
Invitation pour assister à l’assemblée publique annuelle :

Quand :
Vendredi 21 janvier 2022
13h00 (HNE)
Où :
Vidéoconférence sur notre page Facebook
Dans le cadre de la période de questions et réponses, vous êtes invités à faire parvenir vos questions au conseil d’administration ou à la haute direction de Téléfilm avant l’événement à l’adresse questions@telefilm.ca.