Carolle Brabant, de Téléfilm Canada, prononce une allocution au Midi-Conférence de l’Association des MBA du Québec
Réservez vos billets et vos tables dès aujourd’hui ! Mercredi 25 avril 2012 |
L’industrie audiovisuelle canadienne : nous sommes en affaires
Pour transformer une idée de film, d’émission de télévision ou de projet multimédia en réalité, il faut une équipe qui travaille d’arrache-pied en coulisses. Qui sont ces entreprises qui nous livrent des produits audiovisuels distinctement canadiens? Comment contribuent-elles à l’économie canadienne et au rayonnement de notre culture et de notre image de marque à l’étranger? Pourquoi est-ce important de les soutenir?
Comme l’explique notre plan d’entreprise, Valoriser la réussite culturelle, Téléfilm Canada encourage l’industrie à diversifier ses sources de financement, notamment dans le secteur privé. Afin de faciliter ces nouveaux partenariats de financement, les producteurs, les télédiffuseurs et les distributeurs canadiens doivent travailler de concert pour s’assurer que la promotion, la diffusion et la vente du contenu canadien sont à la hauteur.
Association des MBA du Québec
L’Association des MBA du Québec a pour mission la promotion et la mise en valeur du diplôme et du titre MBA au Québec. Elle regroupe près de 1500 membres, professionnels, gestionnaires et entrepreneurs œuvrant dans tous les secteurs de l’économie, de la petite entreprise à la multinationale. À travers les nombreuses activités qu’elle organise et ses publications, l’Association contribue à la mise en réseau et à l’essor professionnel de ses membres, de même qu’au développement économique du Québec.