Ignorer les liens de navigation

Carolle Brabant de Téléfilm Canada reçoit un prix Excellence en leadership de l’Association canadienne des femmes en communications

17 avril 2012

L’AFC souligne le travail des cadres et entreprises des domaines des télécommunications et de la technologie

Montréal, le 17 avril 2012 – La directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a été honorée hier soir par l’Association canadienne des femmes en communications (AFC) lors de son Gala des Prix annuels 2012. Mme Brabant est récipiendaire du prix Excellence en leadership 2012 de l’AFC. Les Prix annuels de l’AFC reconnaissent l’excellence en matière de leadership à l’échelle nationale de même que l’engagement envers la promotion et l’égalité des femmes au sein de l’industrie des communications et de la technologie. Cette année, le travail de deux organismes de pointe et de huit cadres supérieurs a été souligné. Tenu au Fairmont Château Laurier d’Ottawa, le Gala a attiré des centaines de leaders de l’industrie et du gouvernement.

Carolle Brabant a fait valoir ce qui suit lors de la cérémonie : « Je tiens à remercier l’Association canadienne des femmes en communications – je suis grandement touchée par cet honneur. J’aimerais partager ce prix avec toute mon équipe de Téléfilm; pour moi, la réussite et l’atteinte de résultats positifs passent par le travail d’équipe, et la contribution de chaque personne compte. »

« Enfin, je souhaite rendre hommage aux cinéastes canadiennes talentueuses qui sont passionnées de leur art, qui aident d’autres femmes à réussir et qui ouvrent la voie aux prochaines générations. »

Dans sa lettre de félicitations, l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a écrit ce qui suit : « Mme Brabant est la personne tout indiquée pour recevoir ce prix. À titre de première directrice générale de Téléfilm Canada en plus de 20 ans, elle a laissé sa marque sur l’industrie audiovisuelle du Canada. Elle a contribué à accroître l’auditoire des œuvres cinématographiques et télévisuelles canadiennes au pays et dans le monde. Son apport à l’industrie audiovisuelle a été reconnu tant au Canada qu’à l’étranger. »

Cette dernière distinction suit tout juste l’ajout de Mme Brabant à la liste des treize figures féminines les plus importantes sur la scène internationale selon The Hollywood Reporter.

Parmi les autres récipiendaires des Prix annuels 2012 de l’AFC se trouve Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant, qui a reçu le prix de la Femme de l’année.

Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada.

-30-

Demandes des médias :
Douglas Chow, gestionnaire, communications externes
1-800-567-0890 ou 514-283-0838, poste 2225
douglas.chow@telefilm.ca
http://twitter.com/Telefilm_Canada