Archives de la catégorie : Communiqués de presse*/ ?>

Communiqués de presse

Téléfilm Canada annonce le financement de la production de huit longs métrages de langue française

Téléfilm Canada annonce huit titres de longs métrages de langue française qui reçoivent du financement en vertu du Programme de production (demandes déposées entre le 7 et le 21 février 2022), ce qui représente un engagement financier total de 5,5 millions de dollars.

Un comité consultatif composé de représentants externes et...

Lire plus
Téléfilm Canada annonce le financement de la production de 12 longs métrages de langue anglaise

Téléfilm Canada annonce 12 titres de longs métrages de langue anglaise qui reçoivent du financement dans le cadre du Programme d’aide à la production, ce qui représente un engagement financier total de 16,37 millions de dollars.  

Téléfilm a également annoncé la semaine passée le

Lire plus
Téléfilm Canada annonce le financement de la production de neuf longs métrages de langue française

Montréal, le 19 mai 2022 - Téléfilm Canada annonce neuf titres de longs métrages de langue française qui reçoivent du financement en vertu du Programme de production, pour un montant total de 14,5 millions de dollars. 

Un comité consultatif composé de représentants externes et internes...

Lire plus
AMI annonce la création de l’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran

- L’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran soutiendra et amplifiera la voix créative des Canadiens ayant un handicap à l’échelle nationale et internationale -

TORONTO, le 28 avril 2022 – AMI, en partenariat avec le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, a le plaisir d’annoncer...

Lire plus
Téléfilm Canada annonce le départ de Christa Dickenson, Directrice générale et Cheffe de la direction

Téléfilm Canada annonce qu’après plus de quatre ans à la tête de l’organisation, Christa Dickenson quittera le poste de Directrice générale et Cheffe de la direction le 9 septembre 2022.  

Nommée par la gouverneure en conseil, Mme Dickenson a assumé son rôle le 30 juillet 2018, après...

Lire plus
La campagne Film canadien en vedette de Téléfilm Canada est de retour sur l’application Apple TV

Pour cette deuxième année, la campagne offre une version restaurée du film C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée et met l’accent sur les talents du Québec

La campagne Film canadien en vedette est de retour après un lancement réussi en 2021. Auparavant désignée sous le nom de Film canadien de la semaine, cette...

Lire plus
Le consul général du Canada à Los Angeles célèbre les 94e Academy Awards®

en commémorant les 13 nominations aux Oscars obtenues par des Canadiens dans les principales catégories et en honorant les icônes canadiennes Ivan Reitman et Jean-Marc Vallée

Los Angeles, CA – Pour célébrer les 94e Academy Awards®, le consul général du Canada à Los Angeles, Zaib Shaikh, tiendra une réception à...

Lire plus
Téléfilm Canada encourage le développement de carrière des femmes noires dans l’industrie du cinéma
Des organisations de partout au Canada collaborent avec des créatrices noires de différents niveauLire plus
Le Bureau de l’écran des noirs publie « Être vu » sur la création d’un contenu authentique et inclusif dans l’industrie cinématographique canadienne.

Le rapport « Être vu » fournit des directives claires pour améliorer la représentation des personnes noires, de couleur, 2SLGBTQIA+ ou handicapées.

 

Toronto – Bureau de l’écran des noirs (BÉN) a publié son rapport très attendu « Être vu : Directives pour un contenu authentique et inclusif ». Le rapport révèle comment les industries...

Lire plus
Téléfilm Canada présente son plan d’action en matière d’écoresponsabilité
En réponse à l’engagement du gouvernement du Canada à atteindre la carboneutralité d’ici ou avant 2050.

Téléfilm Canada dévoile son Plan d’action en matière d’écoresponsabilité, ce qui représente la première phase de son engagement. Ce plan vise à guider l’industrie et l’aider à se mobiliser grâce à des pratiques...

Lire plus
Téléfilm Canada dévoile la nouvelle phase des améliorations apportées à la collecte de données

Téléfilm Canada dévoile la prochaine phase des améliorations apportées à sa collecte de données, un aspect important des efforts constants déployés par Téléfilm pour augmenter l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie audiovisuelle. Le nouveau Questionnaire d’auto-identification a pour but de saisir des données relatives à l’ensemble des...

Lire plus
Téléfilm Canada soutient la création de huit projets de coproduction

Téléfilm Canada annonce les titres de huit projets de coproduction sélectionnés dans le cadre du Programme d’aide à la production, pour un montant total de

Lire plus
Téléfilm Canada met en lumière le savoir-faire de l’industrie audiovisuelle canadienne à la Foire du livre de Francfort

Montréal, le 21 octobre 2021 – Téléfilm Canada est fière de contribuer à la célébration du Canada - invité d'honneur de la prestigieuse Foire du livre de Francfort 2021. Téléfilm est responsable du volet audiovisuel de la programmation culturelle, en partenariat avec Patrimoine canadien, le Conseil des Arts du Canada, Affaires mondiales...

Lire plus
Téléfilm Canada se voit confier la gestion de cinq projets du programme de langue française du Fonds Harold Greenberg 

En outre, une nouvelle contribution au Fonds des talents permettra de soutenir les projets émergents en langue française. 

Téléfilm Canada annonce la prise en charge de l’administration de cinq productions audiovisuelles financées dans le cadre du programme de langue française du Fonds Harold Greenberg.  Le programme de langue française, dont les activités prendront fin le 15 décembre prochain,...

Lire plus
Les oiseaux ivres représentera le Canada dans la course pour l’Oscar du Meilleur film international 2022

Les oiseaux ivres du réalisateur et coscénariste Ivan Grbovic et de la coscénariste Sara Mishara représentera le Canada dans le cadre du processus de nomination pour le Meilleur film international de la 94e cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 27 mars 2022Le film est produit par micro_scope et distribué par...

Lire plus
Lancement de la deuxième saison du balado Sortez le popcorn mettant en lumière des talents d’ici lors d’entrevues exclusives

Michel Côté, Émile Gaudreault, Mariana Mazza, Mélanie Maynard et plusieurs autres 

Téléfilm Canada lance la deuxième saison du balado Sortez le popcorn, animé par Catherine Beauchamp, le 20 août prochain sur les plateformes C23, Spotify, Apple et Google podcasts, en plus de diffuser chaque épisode sur les ondes du 98,5 FM

Lire plus
Téléfilm Canada soutient la création de sept longs métrages autochtones

Téléfilm Canada annonce le financement de sept projets autochtones par l’entremise du volet autochtone du Programme pour le long métrage documentaire et du Programme de production, pour un montant total de plus de 3 millions de dollars. Un engagement financier annuel de 4 millions de dollars est dédié aux créateurs...

Lire plus
Téléfilm Canada annonce le financement de dix projets de long métrage national de langue anglaise

Téléfilm Canada a choisi 10 projets de longs métrages nationaux de langue anglaise dans le cadre du processus sélectif 2021 du Programme de production, ce qui représente une somme totale de plus de 17 millions de dollars.  

Téléfilm a reçu un volume très élevé de demandes pour le Programme de...

Lire plus
Téléfilm Canada annonce le financement de la production de 29 longs métrages en français et en anglais provenant de l’ensemble du Canada

Téléfilm Canada soutient la production de 29 longs métrages à petit budget en langue anglaise et française provenant de l’ensemble du Canada, pour un investissement total de plus de 12 millions de dollars.

À la suite de l’annonce récente du financement de 12 projets nationaux de langue française dans...

Lire plus
Téléfilm Canada présente les plus récentes statistiques sur la parité hommes-femmes dans les productions cinématographiques qu’elle finance

Téléfilm Canada dévoile les résultats de ses mesures relatives à la parité hommes-femmes pour les projets financés durant l’exercice financier 2020-2021. Les statistiques démontrent que la cible de parité (50%) est atteinte pour les trois rôles clés (réalisatrice, scénariste et productrice) pour le nombre de films financés et que la...

Lire plus
Téléfilm Canada annonce le financement de la production de 12 longs métrages de langue française

Téléfilm Canada annonce 12 titres de longs métrages de langue française qui reçoivent du financement en vertu du Programme de production, pour un montant total de 14,2 millions de dollars.

Un comité consultatif composé de représentants externes et internes a évalué les projets et fait des recommandations à Téléfilm. Le processus...

Lire plus
Raviver le cinéma canadien en le numérisant pour en faciliter l’accès

En partenariat avec le Festival Hot Docs, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, le Festival du nouveau cinéma et le Festival international du film de Toronto

Téléfilm Canada dirige une initiative de numérisation intitulée « Cinéma canadien – Raviver la flamme » en partenariat avec le Festival Hot Docs,...

Lire plus
Téléfilm Canada soutient la création de 22 longs métrages documentaires en français et en anglais

Téléfilm Canada annonce les 22 titres des longs métrages documentaires de langue française et de langue anglaise qui reçoivent du financement en vertu du Programme pour le long métrage documentaire, pour un montant total de 3 millions de dollars. Cette année, Téléfilm a...

Lire plus
Téléfilm Canada accueille avec enthousiasme l’annonce d’un nouveau fonds pour soutenir la relance et la réouverture du secteur des arts et de la culture

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Téléfilm Canada a accueilli aujourd’hui l’annonce du Fonds de relance pour les secteurs des arts, de la culture, du patrimoine et du sport, qui injectera la somme de 300 M$ sur deux ans, auquel s’ajoute le Fonds de réouverture, qui injectera quant à lui 200...

Lire plus
Lancement du balado Maple Popcorn présentant des entrevues exclusives avec des icônes de la télévision et du cinéma canadiens

Le premier épisode présente une entrevue avec l’acteur canadien Kim Coates

 

Un nouveau balado de six épisodes intitulé Maple Popcorn, produit par The Brand is Female et propulsé par Téléfilm Canada, a été lancé officiellement aujourd’hui. Offert sur...

Lire plus
Téléfilm Canada publie les données sur le financement inaugural du volet destiné aux personnes racisées du Programme de développement

Maintenant que les contrats ont été signés pour tous les projets confirmés, Téléfilm Canada publie les données sur la ronde de financement inaugurale du volet destiné aux personnes racisées du Programme de développement.

Par l’intermédiaire de ce nouveau volet, 2,5 M$ ont été investis dans 143 projets présentés par 93 compagnies. Les compagnies pouvaient...

Lire plus
Le Bureau de l’écran des Noirs lance une vaste consultation nationale, en partenariat avec Téléfilm Canada, dont l’objectif sera d’élaborer un meilleur modèle de pratiques pour créer du contenu authentique et inclusif avec les groupes sous-représentés

Le Bureau de l’écran des Noirs (BEN), en partenariat avec Téléfilm Canada et avec l’aide du Fonds Bell, est heureux d’annoncer qu’il mènera une consultation nationale. « Être vu : Directives pour un contenu authentique et inclusif » sera axé sur la représentation des Noirs, incluant les personnes de couleur, les personnes handicapées...

Lire plus
Une majorité de Canadiens souhaite davantage de promotion pour le contenu canadien

 

Dans le cadre de la Journée du cinéma canadien, Téléfilm Canada partage une nouvelle étude sur les auditoires canadiens qui démontre qu’une grande majorité de Canadiens souhaite que le contenu canadien fasse l’objet de plus de promotion. Commandée par Téléfilm, l’étude a été menée par Léger.

« En...

Lire plus
Étude des habitudes de consommation de contenu audiovisuel et des attentes et perceptions du public canadien
Déclaration de Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada, en réponse au financement additionnel accordé par le gouvernement du Canada

Aujourd’hui, il a été annoncé, lors du dépôt du nouveau budget fédéral, l’intention du gouvernement du Canada d’accorder un financement additionnel à Téléfilm Canada, pour une période de trois ans.  

« Nous accueillons avec enthousiasme cette nouvelle...

Lire plus
CANADA NOW, propulsé par Téléfilm Canada, fait équipe avec Telescope pour lancer un tout nouvel outil de découvrabilité des productions télévisuelles et cinématographiques aux États-Unis

MAINTENANT EN LIGNE @ canadanow.us

 

Ce printemps, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Téléfilm Canada s’engage dans une toute nouvelle initiative pour promouvoir la découvrabilité du contenu canadien auprès des auditoires des États-Unis. Grâce à un nouveau site web - www.canadanow.us – les auditoires peuvent trouver facilement où...

Lire plus