CANADA NOW, propulsé par Téléfilm Canada, fait équipe avec Telescope pour lancer un tout nouvel outil de découvrabilité des productions télévisuelles et cinématographiques aux États-Unis

07 avril 2021

MAINTENANT EN LIGNE @ canadanow.us

Ce printemps, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Téléfilm Canada s’engage dans une toute nouvelle initiative pour promouvoir la découvrabilité du contenu canadien auprès des auditoires des États-Unis. Grâce à un nouveau site web – www.canadanow.us – les auditoires peuvent trouver facilement où regarder leurs films canadiens préférés, quelques séries, tout en ayant la possibilité de faire des découvertes. Ce site dirige aussi les utilisateurs vers des expériences de cinéma virtuel et en salles. Il mise sur le réseau de CANADA NOW aux États-Unis en offrant une expérience utilisateur éditée et personnalisable pour découvrir la diversité des productions canadiennes du cinéma et de la télévision à longueur d’année. Au cœur de l’initiative se trouve le microsite CANADA NOW, développé en collaboration avec Telescope, qui regroupe près de 5 000 productions accessibles sur plus de 150 plateformes de VAD. CANADA NOW, propulsé par Téléfilm, bénéficie également d’un partenariat avec le Consulat général du Canada à New York et l’Office national du film du Canada.

Au-delà des cinémas qui présentent des films d’auteur et des festivals de films, il est souvent difficile de trouver et de regarder des productions cinématographiques et télévisuelles du Canada ici, aux États-Unis. Cette difficulté a été le catalyseur de CANADA NOW, une toute nouvelle plateforme que nous sommes enchantés d’appuyer et de relayer!

– Khawar Nasim, consul général intérimaire du Canada à New York

Comme en témoigne l’engouement suscité récemment par Schitt’s Creek, il existe de toute évidence un auditoire avide de contenu canadien aux États-Unis. Nous sommes ravis de collaborer avec Téléfilm Canada et le Consulat général du Canada à New York pour accroître encore davantage la visibilité des films et des séries du Canada.

– Justine Barda, fondatrice et chef de la direction, Telescope

Chaque mois, la boutique CANADA NOW mettra en vedette six sections de programmation différentes en plus de donner accès à une base de données interrogeable regroupant les productions accessibles aux États-Unis. Le site est maintenant en ligne et chaque mois, une section permettra de découvrir les nouveautés (New Arrivals), les classiques (Classic Films) et les créateurs autochtones (Indigenous Voices). En avril, le site présentera également les films canadiens en nomination aux Oscars dans un volet appelé Oscar Loves Canada, offrira des productions pour souligner la Journée internationale du jazz ainsi qu’une section sur les joyaux de l’Office national du film du Canada (National Film Board Gems) comprenant cinq films choisis par l’ONF. Ces sections de contenu édité additionnelles changeront chaque mois pour renouveler l’offre et présenter du contenu inédit.

Après avoir remporté un succès retentissant en Europe et dans d’autres pays du monde, Téléfilm Canada s’est associée avec Telescope pour développer et créer une base de données entièrement interrogeable accessible sur une seule plateforme. Celle-ci offre une façon de trouver du nouveau contenu inspirant, ainsi que des milliers de précieux trésors canadiens allant de premiers longs métrages à des films et des séries primés.

– Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada

L’ONF est ravi de s’associer à CANADA NOW pour faire découvrir nos histoires puissantes et pertinentes à un public toujours plus nombreux aux États-Unis. Avec des milliers de productions en ligne, l’ONF, le producteur et distributeur public du Canada, est une source d’œuvres d’animation, de documentaires, d’œuvres de fiction, de productions interactives, etc., de renommée mondiale.

Claude Joli-Coeur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF

Pour obtenir des mises à jour mensuelles au sujet du contenu, veuillez vous abonner à l’infolettre de CANADA NOW ici.

Pour visiter le microsite CANADA NOW sur Telescope et découvrir sa vaste base de données regroupant des productions fantastiques accessibles aux États-Unis, cliquez ici!

Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à @telefilm_canada et Facebook à @telefilmcanada

Consulat général du Canada à New York
Le Consulat général du Canada à New York représente le gouvernement du Canada à New York, au Connecticut, au Delaware, au New Jersey, en Pennsylvanie et aux Bermudes. Les efforts et les engagements du Consulat général couvrent une gamme d’intérêts politiques, commerciaux, culturels, sécuritaires et économiques pour le Canada dans notre région. Qu’il s’agisse de fournir aux clients commerciaux des conseils pratiques et des renseignements obtenus sur le terrain, d’entretenir des relations avec des représentants du gouvernement local, étatique ou fédéral ou encore d’être au service des Canadiens et des titulaires de visa, le Consulat général du Canada à New York s’engage étroitement auprès des intervenants de plusieurs secteurs et industries. Suivez-nous sur Twitter à @CanadaNY, Facebook à @CanadaNY et Instagram à @canada.newyork

L’ONF en bref
L’Office national du film du Canada (ONF), le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées, collabore avec des créateurs et créatrices de talent à l’échelle du pays pour proposer des documentaires, des animations d’auteur, des récits interactifs et des expériences participatives. Il prend des mesures concrètes pour combattre le racisme systémique et devenir une organisation plus ouverte et diversifiée. Il s’emploie en outre à affermir la production autochtone et à promouvoir l’équité des genres dans les secteurs du cinéma et des médias numériques. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 7000 prix, dont 12 Oscars. Pour accéder à ces œuvres uniques, visitez ONF.ca.

Telescope
Telescope Film fait la promotion du cinéma international auprès des auditoires des États-Unis. Notre site est alimenté par une base de données de plus de 450 000 titres et donne accès avec un seul clic à plus de 150 services de diffusion. Nous offrons aussi de l’édition de contenu sous la forme de recommandations et d’une sélection hebdomadaire de productions, afin d’aider les utilisateurs à découvrir du contenu du monde entier. Visitez notre site à https://telescopefilm.com/.

Trouvez-nous en ligne

Trouvez-nous sur Facebook

Pour obtenir une interview virtuelle avec Téléfilm au sujet de Canada Now veuillez contacter :

Brianna Hurley | TARO PR |brianna@taropr.com