FANTASIA 2009 REÇOIT UN SOUTIEN FINANCIER DE TÉLÉFILM CANADA

07 juillet 2009

Montréal, le 7 juillet 2009 – Le Festival International de films Fantasia reçoit le soutien financier de Téléfilm Canada pour l’organisation de sa 13e  édition. Cet appui a été confirmé par Madame  Sheila de La Varende, Directrice, Développement des affaires nationales et internationales, le 29 juin dernier dans le cadre du Programme du Talent à L’Écran.

Cette année le soutien de Téléfilm est de 35 000$. «Au cours des treize dernières années, Fantasia s’est taillé une place unique dans le paysage des festivals à Montréal en offrant une programmation riche et variée axée sur le cinéma de l’imaginaire, à un public grandissant. Se hissant au rang du plus important événement de ce créneau en Amérique du Nord, Fantasia sert de tremplin de promotion et de lancement pour les films de genre produits par l’industrie québécoise et canadienne.  Téléfilm Canada est fier de soutenir Fantasia pour une deuxième année consécutive», souligne Sheila de La Varende.

Rappelons que le  Festival international de films Fantasia se tiendra du 9 au 27 juillet prochain au Théâtre Hall et à la salle J.A. de Sève de l’université Concordia de Montréal. La programmation et l’horaire du festival peuvent être consultés au www.fantasiafestival.com.

Des supplémentaires les 28 et 29 juillet ont déjà été confirmées.

Téléfilm Canada : Pour le développement et la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada.

Pour mieux connaître Téléfilm Canada, voyez la webdiffusion complète de sa première assemblée publique annuelle, le 8 avril 2009, à www.telefilm.ca .

Bon cinéma.

Marc Lamothe