Funny Boy modifie sa soumission aux Oscars 2021®

Le film sera plutôt soumis dans la course à l’Oscar du Meilleur film et dans les catégories générales

18 décembre 2020 – Téléfilm Canada a été informée par l’Academy of Motion Picture of Arts and Sciences que le film Funny Boy, de la coscénariste-réalisatrice Deepa Mehta, ne répond pas aux critères d’admissibilité de l’Academy pour la catégorie du film international en raison de la quantité de dialogue en anglais dans le film. Le film sera maintenant présenté afin d’être en lice dans la catégorie du Meilleur film et dans les catégories générales de la 93e cérémonie des Oscars.

« Bien que nous ayons été déçus d’apprendre la décision de l’Academy, nous sommes ravis de continuer d’offrir notre appui à Funny Boy tandis que la course aux Oscars se poursuit », a déclaré Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada.

« Chaque étape du parcours ayant mené à la création de Funny Boy fut importante pour moi et pour toute l’équipe du film. Depuis toujours, le message véhiculé par le livre en est un de résilience et de courage. Et il semble bien que le film, maintenant terminé, poursuivra son chemin dans la même veine. Chaque fois que nous nous sommes trouvés dans une impasse, nous avons relevé nos manches pour nous retrouver avec quelque chose d’encore mieux que nous n’aurions pu l’imaginer », a mentionné Deepa Mehta. « Voilà toute l’âme de Funny Boy, reflétée dans notre Arjie bien-aimé – une volonté sincère d’offrir la meilleure version de soi-même peu importe les obstacles, de faire tomber les préjugés et de faire entrer la lumière là où il n’y avait que de l’ombre. Nous avons été surpris que le film ne puisse pas être présenté en compétition dans la catégorie Internationale de l’Academy, mais avons été tout aussi étonnés et plus qu’enchantés d’apprendre que Téléfilm a décidé de soutenir la candidature de notre film dans la catégorie du Meilleur film et les catégories générales aux Oscars… J’espère de tout cœur que Funny Boy continuera à dépasser les attentes avec son histoire d’amour, de courage et de compassion. »

Funny Boy est actuellement offert au Canada sur CBC Gem, et sur Netflix aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En raison de la pandémie, Téléfilm a modifié le processus entourant le vote du choix du Canada pour les Oscars 2021. Exceptionnellement cette année, le comité pancanadien a soumis deux choix, et le titre de ce deuxième film est demeuré confidentiel en cas d’inadmissibilité. L’Academy est en train d’évaluer la candidature de ce deuxième film, qui sera révélé sous peu.

 

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à facebook.com/telefilmcanada.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :

Joyce Richards
Conseillère, relations publiques – marché anglophone
Téléfilm Canada
647-475-4903
joyce.richards@telefilm.ca

Andréane Leblanc
Conseillère, relations publiques – marché francophone
Téléfilm Canada
438 469-1204
andreane.leblanc@telefilm.ca