Lancement de la deuxième saison du balado Sortez le popcorn mettant en lumière des talents d’ici lors d’entrevues exclusives

Michel Côté, Émile Gaudreault, Mariana Mazza, Mélanie Maynard et plusieurs autres 

Téléfilm Canada lance la deuxième saison du balado Sortez le popcorn, animé par Catherine Beauchamp, le 20 août prochain sur les plateformes C23, Spotify, Apple et Google podcasts, en plus de diffuser chaque épisode sur les ondes du 98,5 FMSortez le popcornest un balado qui met l’accent sur les cinéastes et les talents qui ont marqué le cinéma d’ici ou qui sont présentement sous les projecteurs. Dans le cadre d’entrevues divertissantes, les créateurs et créatrices donnent accès aux coulisses des grands films auxquels ils ont collaboré et livrent au public des anecdotes croustillantes. 

Bande-annonce de la saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=EbacSF8neA0  

« Suite au franc succès de la première saison du balabo Sortez le popcorn, cette deuxième édition promet d’être tout aussi divertissante », révèle Francesca Accinelli, Vice-présidente, Promotion, Communication et Relations internationales. « Ce balado permet aux cinéphiles de découvrir les talents qui font vibrer notre industrie en plus de redécouvrir des classiques qui les ont autrefois séduits. En misant sur la popularité des balados, cette initiative s’inscrit parfaitement dans la volonté de Téléfilm de favoriser la découvrabilité des œuvres d’ici. » 

La première saison du balado Sortez le popcorn est disponible ici. 

Téléfilm offre également un balado pour le marché anglophone, Maple Popcorn, disponible ici. Kim Coates, Adam MacDonald, Colm Feore, Gloria Kim, Tracey Deer et plusieurs autres talents et cinéastes sont mis en lumière lors d’entrevues exclusives.  

Saison 2  

Épisode 1 : Sortez le popcorn avec Michel Côté
En ligne : 20 août 21
En ondes : 21 Août 21 

Une rencontre privilégiée avec Michel Côté, l’un des piliers du cinéma québécois. Du rire au drame, il excelle dans son art. Fier bleuet, il n’a jamais fait de concessions, ayant même refusé de jouer avec Robert De Niro. Son plus grand bonheur, sa famille, où la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre! Dans cet épisode, il trace un bilan de ses rôles dont Piché, entre ciel et terre, C.R.A.Z.Y. et De père en flic 1 et 2. 

Invités spéciaux : Danielle Proulx et Maxime Le Flaguais  

Épisode 2 : Grandir sur les plateaux de cinéma
En ligne : 27 août 21
En ondes : 28 Août 21 

Grandir entouré d’adultes, (presque) vivre son premier baiser à l’écran, vouloir sortir du carcan d’enfant vedette, Marianne Verville, Pier-Luc Funk et Catherine Brunet sont sur les plateaux depuis toujours.  Sans tabou, le trio jette un regard franc sur leur métier. 

Épisode 3 : Les films d’époque
En ligne : 3 septembre 21
En ondes : 4 septembre 21 

Pour nous faire voyager dans le temps, ils ont bravé la météo, enduré des heures de maquillage, manié les chevaux et même porté le corset ou la soutane!  Marie Tifo, Rémy Girard et le réalisateur Charles Binamé nous expliquent la complexité et l’importance des films d’époque, que ce soit Un homme et son Péché, Maurice Richard ou encore La Passion d’Augustine. 

Épisode 4 : Sortez le popcorn avec Émile Gaudreault
En ligne : 10 septembre 21
En ondes : 11 septembre 21 

Ses box-offices le précèdent : Menteur, Mambo italiano, De père en flic 1 et 2 et Nuit de noces… Le roi de la comédie Émile Gaudreault a fait pleurer de rire des millions de Québécois. Il prouve qu’en humour, rien n’est laissé au hasard. Découvrez comment et pourquoi il dirige à la virgule près ses acteurs fétiches! 

Invités spéciaux : Mariana Mazza et Diane Lavallée 

Épisode 5 : Dans une Galaxie près de chez vous
En ligne : 17 septembre 21
En ondes : 18 septembre 21 

« Rien ne sert de courir, l’autobus est déjà passé. » L’univers déjanté de Dans une Galaxie près de chez vous a conquis toute une génération. Une partie de l’équipage du vaisseau spatial, Mélanie Maynard et Stéphane Crête, se remémorent ce succès phénoménal. Quelque chose à se mettre sous la dent dans l’attente d’une potentielle trilogie! 

Épisode 6 : Transposer les romans à l’écran
En ligne : 24 septembre 21
En ondes : 25 septembre 21 

Personne ne veut décevoir les lecteurs d’un chef-d’œuvre. Les adaptations de livres au cinéma viennent avec une énorme pression et de grandes attentes, et ce, dès que le projet est annoncé. Patrick Sénécal, Myriam Verreault et Gilbert Sicotte nous dévoilent leur expérience : y compris les erreurs qu’ils ont réussi à éviter (et celles qu’ils ont parfois faites)!
 

Équipe du balado Sortez le Popcorn 
Idée originale : Catherine Beauchamp et Frédéric Perron
Animatrice : Catherine Beauchamp
Réalisateur et producteur : Frédéric Perron, Les productions Pushup inc.
Mix audio : Studio Edgar
Productrice au contenu : Fadwa Lapierre
Recherche : Catherine Genest
Coordination : Rosalie Drainville
Vidéographe :  Nicolas Beauchemin  

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada,  Facebook à facebook.com/telefilmcanada.fr et visitez telefilm.ca. 

-30- 

 

Personne-ressource pour les médias : 

Andréane Leblanc
Conseillère, relations publiques – marché francophone
Téléfilm Canada
438-469-1204
andreane.leblanc@telefilm.ca