Message de Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada, à l’occasion de la Journée du cinéma canadien

Aujourd’hui, c’est la Journée du cinéma canadien, une célébration pancanadienne de notre cinéma riche et diversifié. Les histoires que nous racontons d’un océan à l’autre présentent un vaste éventail de points de vue, de voix, d’horizons. Téléfilm est fière d’appuyer de nouveau cette importante initiative offerte cette année dans une nouvelle édition virtuelle, en mode de distanciation physique. Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut trouver des moments pour célébrer l’esprit canadien et afficher la fierté que nous inspirent nos films canadiens et les talents qui les ont créés.

Plusieurs options s’offrent à vous pour participer à la Journée du cinéma canadien, dont plusieurs ont bénéficié du soutien de Téléfilm :

De nombreux artistes canadiens de grand talent, parmi lesquels on retrouve Sandra Oh, Jay Baruchel, Colm Feore, Atom Egoyan, Meghan Follows, Mina Shum, Philippe Falardeau et Don McKellar, seront de la fête ce soir en participant à la diffusion en continu, qui aura  lieu de 18 h à 22 h HAE sur Facebook et YouTube. Partagez vos découvertes cinématographiques avec eux, ainsi qu’avec les hôtes Peter Keleghan et Ali Hassan.

Nous organisons également deux événements en direct sur nos pages Facebook: une séance de questions-réponses en direct avec Robbie Amell, vedette du succès planétaire Code 8, disponible sur Crave, ainsi qu’avec l’équipe de tournage de Jusqu’au déclin, la toute première production Netflix du Québec.

Que ce soit dans une salle de cinéma ou sur un canapé, regarder un film a toujours été pour nous une expérience rassembleuse. Ce soir, unissons-nous et participons à l’édition virtuelle de la Journée du cinéma canadien en regardant un film dans le confort de nos foyers.

L’équipe derrière la Journée du cinéma canadien met à votre disposition plusieurs ressources pour vous encourager à être de la fête. Participez à l’une des nombreuses célébrations de visionnement, ou organisez la vôtre en suivant quelques étapes simples. Pour connaître toutes les façons de prendre part à la fête, rendez-vous  à https://canadianfilmday.ca/fr/

Je m’occupe du popcorn!

Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada

 

Bonne Journée du cinéma canadien!

Le 22 avril, c’est la Journée du cinéma canadien, et nous célébrons la richesse et la diversité de notre cinéma à travers le pays! Aujourd’hui, nous honorons les récits, les points de vue et les voix de chez nous. Bonne #JourCineCan de la part de nous tous chez Téléfilm!Pour participer aux activités prévues aujourd'hui, c'est par ici: https://canadianfilmday.ca/fr/ 📽️ 🍁💛

Posted by Téléfilm Canada on Wednesday, April 22, 2020