Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada accueillent favorablement la Phase 2 du Fonds de soutien d’urgence pour le secteur audiovisuel

Montréal/Toronto, 7 juillet 2020 – Le ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbeault a annoncé aujourd’hui que des fonds additionnels de 27,8 millions de dollars ont été réservés pour le secteur audiovisuel du Canada dans le cadre de la Phase 2 du Fonds de soutien d’urgence aux secteurs de la culture, du patrimoine et des sports en réponse à la COVID-19. Administré par Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada, le financement de la Phase 2 offrira une aide financière à des entreprises et organisations qui n’étaient pas admissibles aux allocations de la Phase 1 du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19. De plus amples renseignements sur la façon dont ce nouveau financement de la Phase 2 sera attribué et versé seront publiés dans les plus brefs délais.

« L’industrie a indiqué clairement la nécessité d’offrir plus de soutien aux membres de la communauté du cinéma et de la télévision qui n’ont pas pu avoir accès à la première ronde du financement », a indiqué Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada. « Nous accueillons avec enthousiasme cette injection de fonds des plus nécessaires et remercions le ministre Guilbeault d’aider l’industrie audiovisuelle du Canada à faire preuve de résilience. Notre secteur demeure grandement touché par la pandémie, et ce, même si notre économie est en train de redémarrer. Cette aide supplémentaire est essentielle à la survie des entreprises qui contribuent à la vitalité du secteur audiovisuel. »

« Notre industrie de la production sur écran est un écosystème complexe formé de nombreuses personnes occupant des centaines de milliers d’emplois différents et importants, et chacune joue un rôle clé dans la réussite des secteurs canadiens du cinéma, de la radiodiffusion et des médias numériques interactifs », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. « Les fonds de soutien d’urgence de la Phase 2 du gouvernement fédéral nous permettront de venir en aide à un plus grand nombre de nos créateurs et producteurs de talent afin qu’ils puissent survivre à la crise causée par la pandémie et poursuivre leur travail essentiel dont notre industrie audiovisuelle a besoin pour demeurer un puissant moteur de croissance sur la scène internationale. »

Dans le cadre de la Phase 1 du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19, une aide financière de 88,8 millions de dollars a été attribuée par le FMC et 27 millions de dollars ont été versés aux clients de Téléfilm. Des allocations d’environ 13,3 millions de dollars (FMC) et de 4 millions de dollars (Téléfilm) ont permis d’offrir un soutien financier aux communautés sous-représentées de l’industrie.

 

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, elle appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, elle formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à facebook.com/telefilmcanada.

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À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

Le FMC a créé un site d’information en ligne pour aider les travailleurs et les entreprises canadiennes des industries de l’écran du Canada à s’y retrouver parmi les nombreux programmes et ressources mis à la disposition de ceux qui sont touchés par la pandémie de la COVID-19. Pour obtenir des renseignements sur l’aide financière offerte par l’entremise de plus de 165 programmes et sur d’autres ressources essentielles, cliquez sur covid.cmf-fmc.ca.

 

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Conseillère, relations publiques – marché francophone
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André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
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