Ignorer les liens de navigation

Corus Entertainment et Téléfilm Canada s’associent pour créer le Fonds de production de films pour la famille

10 juin 2013

Un nouveau programme pilote offre du financement aux films canadiens de langue anglaise s’adressant à la famille

(Le 11 juin 2013 — Banff, Alberta) Corus Entertainment et Téléfilm Canada ont annoncé aujourd’hui la création du Fonds de production de films pour la famille, une initiative commune ayant pour objectif d’encourager la production de films canadiens de langue anglaise s’adressant à la famille et destinés aux salles de cinéma.

Le fonds contribuera à financer jusqu’à deux films de langue anglaise pour la famille par année, y compris des coproductions réalisées dans le cadre d’un traité international, dont le budget de production se situe entre 3,5 et 5 millions de dollars. Le programme sera ouvert aux producteurs de longs métrages canadiens des quatre coins du pays ayant un scénario entièrement développé et un plan de mise en marché exhaustif viable. Les demandes admissibles seront évaluées à la fois par Corus et Téléfilm et, une fois la décision prise, une partie du budget du film sera financée par le fonds.

« Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat public-privé avec un chef de file de l’industrie comme Corus Entertainment, une entreprise médiatique qui rejoint les auditoires du monde entier en proposant du contenu fascinant sur de multiples plateformes », de déclarer Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Notre étude sur la consommation a confirmé que l’âge est un facteur déterminant dans les habitudes de consommation : les jeunes Canadiens sont les plus grands consommateurs de films au pays, et ils en regardent sur toutes les plateformes. Le Fonds de production de films pour la famille a donc été créé pour favoriser la production et la promotion de films canadiens qui plairont à cette importante tranche de la population. »

Les projets sélectionnés obtiendront une aide financière de Corus Entertainment, ainsi qu’une promesse de diffusion et un soutien en marketing de la part de ses chaînes de télévision qui présentent des films et des émissions pour la famille, y compris Movie Central, W Movies et YTV.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Téléfilm Canada pour offrir ce programme unique en son genre qui permettra d’exploiter un créneau mal desservi de l’industrie cinématographique canadienne et de répondre à une demande grandissante pour des films familiaux de qualité, tant au cinéma qu’à la télévision », d’ajouter John MacDonald, vice-président, Télévision et chef de la programmation et de la production, Corus Entertainment. « Le fonds créera un point d’entrée pour ce genre de films, et tirera profit de l’expérience de Corus dans le domaine des émissions pour la famille. »

Le lancement du Fonds de production de films pour la famille est prévu pour 2013. L’information sur les critères d’admissibilité et la soumission des demandes sera disponible sur les sites www.corusent.com et www.telefilm.ca.

À propos de Corus Entertainment inc.
Corus Entertainment inc. est une société canadienne de médias et de divertissement. Corus est un chef de file des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, ainsi que de l’édition et de l’animation pour enfants. Les marques de divertissement multimédia de l’entreprise incluent YTV, Treehouse, Nickelodeon (Canada), ABC Spark, le W Network, OWN : OprahWinfrey Network (Canada), CosmoTV, Sundance Channel (Canada), Movie Central, HBO Canada, Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom, de même que 37 stations de radio, y compris CKNW AM 980, 99.3 The FOX, Country 105, 630 CHED, Q107 et 102.1 the edge. Par l’intermédiaire de ses différentes marques et plateformes, Corus crée des expériences de divertissement enrichissantes pour ses publics. En tant que société cotée en bourse, Corus est cotée à la Bourse de Toronto (CJR.B). L’expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au twitter.com/telefilm_canada et sur Facebook au www.facebook.com/telefilmcanada.

-30-

Renseignements pour les médias, Corus Entertainment
Netta Rondinelli, directrice, Communications, Télévision et Contenu
416-479-6443
netta.rondinelli@corusent.com

Renseignements pour les médias, Téléfilm Canada
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca

CMF Logo

 

Telefilm Canada Logo

 

 

 

 

Photo Banff