D’autres grands talents canadiens en vedette au St. John’s International Women’s Film Festival
St. John’s, le 16 octobre 2012 – Alors que le St. John’s International Women’s Film Festival (SJIWFF) donne le coup d’envoi à ses cinq jours d’activités avec la projection du film Midnight’s Children de Deepa Mehta, Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada encouragent plus de Canadiens à venir découvrir des talents et des films canadiens exceptionnels. Présenté à guichets fermés, l’événement devrait attirer ce soir plus de 1 000 personnes.
« Le succès de notre industrie témoigne de l’énergie, de l’enthousiasme et de la passion d’innombrables créateurs et entrepreneurs d’ici. Des Canadiens de talent comme Deepa Mehta enrichissent le paysage audiovisuel en créant des histoires que l’on peut voir au petit comme au grand écran », d’affirmer Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. « Le Fonds des médias du Canada est fier d’être associé à de grands succès qui étendent la renommée du Canada et lui permettent d’être applaudi sur la scène internationale. »
« Téléfilm Canada est fière de participer à une autre des projections de Midnight’s Children de Deepa Mehta lors d’une soirée d’ouverture, cette fois à l’un des plus vieux festivals de films de femmes au monde… le St. John’s International Women’s Film Festival », d’ajouter Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Après le succès remporté par le film au Festival international du film de Toronto et au Festival international du film de Calgary, Téléfilm est très heureuse de le présenter à St. John’s, ce qui lui donne une autre occasion de mettre en valeur de grands talents canadiens. »
« C’est avec un immense plaisir que nous ouvrons l’édition de cette année du St. John’s International Women’s Film Festival avec la projection de Midnight’s Children, un film réalisé par Deepa Mehta », a déclaré Noreen Golfman, Ph. D., fondatrice et directrice du festival. « Deepa Mehta est la preuve que les femmes peuvent obtenir beaucoup de succès dans l’industrie du cinéma. Avec le tapis rouge de la soirée d’ouverture de notre festival de cinq jours, nous invitons les Canadiens et les Terre-Neuviens à découvrir des films primés comme Midnight’s Children et à voir des œuvres de qualité réalisées par des femmes de partout dans le monde. »
Le gala de la soirée d’ouverture où sera présenté Midnight’s Children, un film réalisé par Deepa Mehta d’après le roman de Salman Rushdie gagnant du prix Booker, aura lieu le mardi 16 octobre à 19 h 30 à l’Arts & Culture Centre. Pour en savoir plus au sujet du festival, visitez http://www.womensfilmfestival.com/. Suivez le SJIWFF sur Twitter @SJIWFF et cliquez « J’aime » sur sa page Facebook.
Créé en 1989, le St. John’s International Women’s Film Festival attire plus de 4 000 participants et vise à promouvoir et à soutenir le travail des femmes cinéastes. Pendant cinq jours, le SJIWFF offrira une solide programmation internationale de courts métrages, de documentaires et de longs métrages.
Pour savoir comment se procurer des billets pour le festival, visitez http://www.womensfilmfestival.com/the-festival/tickets/
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Douglas Chow, Téléfilm Canada
Bureau : (514) 283-0838, poste 2225
douglas.chow@telefilm.ca
Pierre Campeau, Fonds des médias du Canada
Bureau : (416) 214-4402
pcampeau@cmf-fmc.ca
Sarah Smellie
Gestionnaire, Publicité et communications, The St. John’s International Women’s Film Festival
Bureau : (709) 754-3141 Cellulaire : (709) 689-0296
sarah@womensfilmfestival.com