Déclaration officielle de Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, au sujet du décès de Bill Marshall, cofondateur du TIFF
« Au nom de toute l’équipe de Téléfilm Canada, j’aimerais exprimer ma tristesse concernant le décès de Bill Marshall. C’était un véritable pionnier du cinéma canadien.
« En qualité, notamment, de chef de file de l’industrie, Bill Marshall a participé à la création de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et du Toronto Film and Television Office.
« Mais son plus grand héritage est le Festival international du film de Toronto, dont il est un des cofondateurs.
« Le TIFF a connu des débuts modestes pour devenir l’un des événements cinématographiques les plus influents au monde, principalement grâce à la vision de Bill qui désirait créer un festival public. Le Festival international du film de Toronto permet aux auditoires de voir en première de nombreux classiques du cinéma canadien, et sert de tremplin à la carrière de plusieurs des cinéastes d’ici.
« Sa ténacité et son ambition manqueront énormément à l’industrie canadienne. Mes plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille. »