Fin de tournage pour Cottage Country, une comédie noire financée par Téléfilm Canada mettant en vedette Tyler Labine et Malin Akerman
L’organisme de financement a investi 2,6 millions de dollars dans la production du film
Montréal, le 16 novembre 2011 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer qu’elle a investi 2,6 millions de dollars dans la production du long métrage de Peter Wellington (Slings & Arrows, Luck, Joe’s So Mean to Josephine), Cottage Country, par l’intermédiaire de son Fonds du long métrage du Canada. Les principaux travaux de prise de vues se sont terminés récemment dans la région de Muskoka, en Ontario. Le film met en vedette Tyler Labine (Rise of the Planet of the Apes, Tucker & Dale vs. Evil), Malin Akerman (Watchmen, The Proposal, The Bang Bang Club, Couples Retreat) et Lucy Punch (Bad Teacher, Dinner for Schmucks, Hot Fuzz).
« Cottage Country, une comédie exceptionnellement noire qui met en valeur une facette assez particulière du sens de l’humour des Canadiens, démontre bien que notre cinéma peut – et ne se gêne pas pour – secouer les conventions de genre », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm. « Nous sommes enchantés d’appuyer cette œuvre la plus récente de Peter Wellington, un prolifique créateur aux multiples talents surtout connu pour son film Joe’s So Mean to Josephine, pour lequel il a remporté un prix Claude Jutra en 1996. »
Todd (Labine) veut que tout soit parfait au chalet familial, où il compte demander la main de Cammie (Akerman). Les choses se gâtent quand Salinger (Petronijevic), son fainéant de frère, se pointe avec sa petite amie Masha (Punch). Quand Todd tue accidentellement son frère avec une hache, Cammie est bien déterminée à ne pas laisser le meurtre de Salinger entraver leur bonheur.
Cette production de Whizbang Films a été scénarisée par Jeremy Boxen (Lost Girl, Endgame, Republic of Doyle, Warriors of Terra) et elle est produite par Frank Siracusa (Breakaway, Hobo With A Shotgun, Passchendaele). Paul Gross (Passchendaele, Men With Brooms) et Frank Siracusaagiront comme producteurs délégués. La distribution canadienne sera assurée par Alliance Films. La sortie est prévue pour 2012.
Photo exclusive des coulisses
(Labine, Akerman et Wellington)
Première image du film
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes de financement du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.
-30-
Renseignements pour les médias :
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes
Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca
http://twitter.com/Telefilm_Canada